Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Inside Ikea

Synopsis

Grâce à ses prix bas, l’enseigne suédoise IKEA est devenue le leader du meuble. Chaque année, 680 millions de personnes à travers le monde y font leurs emplettes. Mais la marque est aussi l’une des entreprises les plus secrètes. Ce film nous montre son fonctionnement de l’intérieur, des usines de fabrication jusqu’aux magasins en passant par le très secret département « design ». Il nous explique d’où viennent les 4.000 nouveaux produits qui arrivent chaque année, la stratégie de la marque pour nous en vendre toujours plus, le positionnement des produits, le déplacement des clients, les promotions habilement mises en valeur…

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

L'envers du paradis
8 Novembre
Lundi
11:29

L'envers du paradis

Guyane, la guerre de l'or clandestin

Frontalière du Surinam et du Brésil, la Guyane est la plus grande région de France. Recouverte à 96 % d’une jungle impénétrable, elle est le lieu de nombreux trafics. Tandis que les gendarmes travaillent à démanteler d’importants réseaux de narcotrafics, la police de l’environnement traque des braconniers, dont l’activité est particulièrement intense. Leurs recherches les amènent à rencontrer quotidiennement des garimpeiros, clandestins brésiliens qui travaillent sur des sites d’orpaillage guyanais en toute illégalité. Le trafic d’or se double alors de trafic d’armes et de prostitution.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
L'envers du paradis
15 Novembre
Lundi
11:30

L'envers du paradis

Nouvelle-Calédonie, recherche touristes désespérément

Nouvelle-Calédonie recherche touristes désespérément. Contrairement à ses voisines, la Nouvelle-Calédonie voit sa fréquentation touristique stagner autour de 100 000 visiteurs par an.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Sur les traces de John Ware
3 Décembre
Vendredi
20:00

Sur les traces de John Ware

Dans Sur les traces de John Ware, Cheryl Foggo poursuit sa quête afin de revoir la mythologie entourant John Ware, le cowboy noir qui s’est établi en Alberta, au Canada, à la fin du 19e siècle. Ses recherches mettent au jour le profil possible de cette personnalité emblématique et le sens que revêt son héritage au regard du racisme qui s’exerçait — et s’exerce toujours — contre les Noirs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions