Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Mission covid, au coeur du combat

Mission covid, au coeur du combat

Synopsis

Sans commentaire, ce documentaire suit pendant un mois la vie d'un hôpital en plein crise du COVID. Il est construit autour des témoignages des soignants, des malades, des chercheurs et de tous les personnels de l'établissement. Il suit en continu les engagements, les décisions et les actions de toutes les équipes médicales, paramédicales, logistiques ou d'intendance de l'Hôpital d'instructions des Armées de Percy, près de Paris.

Prochaine diffusion Dimanche 21 Août à 17:30 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Vendredi 2 Septembre à 06:00 | Lundi 5 Septembre à 01:30 | Jeudi 8 Septembre à 04:00

Voir aussi

Les ailes de Patagonie
22 Août
Lundi
01:30

Les ailes de Patagonie

L'écrivain Sylvain Tesson se lance dans une nouvelle expédition au coeur de la Patagonie. Le baroudeur accompagne quatre membres du Groupe Militaire de Haute Montagne. Ensemble, ils rendent hommage aux héros de l'Aéropostale, Mermoz, Saint-Exupéry et Guillaumet, trois pilotes légendaires. Lors de l'ascension du massif du Fitz Roy, le groupe espère effectuer le premier saut en paralpinisme, mais les conditions climatiques hostiles pourraient intervenir en sa défaveur. Aussi périlleux que fascinant, ce périple est à la fois une aventure sportive et un hommage.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Raqqa, une femme après Daesh
22 Septembre
Jeudi
02:30

Raqqa, une femme après Daesh

L'écrivaine et grand reporter Marine de Tilly traverse l'Irak et la Syrie pour rencontrer la jeune maire de Raqqa, une femme courage et porteuse d'espoir.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Pourquoi nous détestent-ils
23 Septembre
Vendredi
06:00

Pourquoi nous détestent-ils

Nous, les gros

Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel

Voir toutes les émissions