Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Dites-leur que je suis vivant!

Dites-leur que je suis vivant!

Synopsis

Après la mort de leur enfant, quatre parents - Claire, Katia, Sandrine et Jean-François - racontent pour la première fois comment ils doivent affronter le regard de la société... en plus de la douleur de l’absence. Depuis la disparition de son fils Antonin, Claire tente d'apprivoiser la souffrance. De son côté, Katia a rencontré Benoît. Zachary est né de leur amour. Elle essaie de «trouver»... une place à Soham, son fils décédé, dans sa nouvelle famille.

Prochaine diffusion Mardi 22 Juin à 17:30 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Mercredi 23 Juin à 10:30 | Vendredi 25 Juin à 02:00

Voir aussi

Terribles secrets
19 Juin
Samedi
03:00

Terribles secrets

Épisode 13

Une riche femme d'affaires est abattue en pays mormon, à Pleasant Grove, dans l'Utah. Les policiers suivent la piste de l'argent et débusquent un coupable insoupçonnable. enquête, justice, documentaire, drame

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Vraie Jeanne, fausse Jeanne
23 Juin
Mercredi
23:30

Vraie Jeanne, fausse Jeanne

Cette enquête est nouvelle, parce que pour la première fois, de nombreux documents historiques indiscutables seront réunis et permettront de préciser l'histoire de Jeanne d'Arc. Le culte de Jeanne d'Arc est un mythe extraordinaire. Dans la mémoire collective, elle est la petite bergère qui mourut sur le bûcher après avoir sauvé la France. Tour à tour fille du peuple révolutionnaire, restauratrice de la monarchie et de l'ordre divin, chef de guerre victorieuse de la " Guerre de cent ans" puis patriote trahie par les élites et l'Eglise, à travers sa légende s'écrit toute l'histoire du nationalisme français. Tombée dans l'oubli durant trois siècles, Jeanne d'Arc est réapparue après la révolution pour occuper au XIXème siècle et jusqu'au régime de Vichy une place centrale dans les débats politiques et idéologiques pour ressouder les français autour de l'unité nationale.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Le retour de la nature sauvage
29 Juin
Mardi
01:00

Le retour de la nature sauvage

États-Unis, le libération du fleuve Elwha

Dans l’État de Washington, le parc olympique abrite l’une des forêts les plus humides de la planète, sillonnée par de nombreux cours d’eau, dont l'imposant fleuve Elwha. À l’aube du XXe siècle, la construction de deux barrages, en entravant son cours, ont perturbé la vie aquatique et terrestre. Au début des années 2010, après vingt ans de campagnes menées par la tribu amérindienne des Elwha et des défenseurs de l’environnement, leur destruction a permis à la vie de reprendre ses droits. Près de 350 millions de dollars ont été investis pour opérer ce démantèlement, favoriser le retour des saumons et la repousse de la végétation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions