Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les aurores boréales sont-elles faites de la matière dont on tisse les rêves ?

Les aurores boréales sont-elles faites de la matière dont on tisse les rêves ?

Synopsis

Un jour, deux photographes ont décidé de partir dans le grand nord, filmer les aurores boréales en 3D. Jean Mouette travaille à l’institut d’astrophysique de Paris et chasse dans l’espace depuis des années photographiant les galaxies et les éclipses solaires au 4 coins de la planète. Thierry Légault est un astrophotographe renommé dans le monde entier que la Nasa et les services secrets s’arrachent. Nous allons les suivre plusieurs semaines dans ce grand nord au large du cercle polaire loin au dessus du 69ème parallèle. Nous allons vivre à leurs côtés par -25° dans le noir pur et profond d’une nuit qui dure plus de 20h isolé du monde par des centaines de kilomètres de glaces et de neige. Vous découvrirez les faits scientifiques ainsi que les mythes et les légendes de ces lumières qui dansent dans la nuit, les mystérieuses Aurora Boréalis. nature, documentaire, astronomie, terre

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

100 jours
20 Septembre
Lundi
07:30

100 jours

En apnée

Fasciné par ces athlètes des profondeurs que sont les apnéistes, Marc Mouret veut explorer les abysses lui aussi. Référence de l'apnée française, Claude Chapuis va l'accompagner dans ce défi et l'aider dans ses cent jours de préparation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Guides de voyage Putiphar
15 Octobre
Vendredi
09:30

Guides de voyage Putiphar

Londres, à l'apogée de l'empire

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. Au XIXe siècle, Londres est la capitale d'un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. Sous son épais brouillard, la cité géante réserve bien des secrets : les vitrines chics d'Harrods, les speakers d'Hyde Park, l'époustouflant Crystal Palace et Big Ben flambant neuf. À la pointe de la modernité, le premier métro au monde transporte ses voyageurs dans les endroits les plus prestigieux, comme les plus sombres.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Des goélettes au paradis
20 Octobre
Mercredi
19:00

Des goélettes au paradis

Épisode 3

Cette série part à la découverte des cinq archipels de la Polynésie, dont certaines îles sont tellement isolées que leur seul lien avec le monde extérieur sont les goélettes, qu’elles soient embarcation traditionnelle ou navire à la pointe de la technologie. Larguons les amarres pour cette partie du Pacifique Sud entre atolls vert émeraude, lagons paradisiaques et jungles impénétrables.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions