Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Raqqa, une femme après Daesh

Raqqa, une femme après Daesh

Synopsis

L'écrivaine et grand reporter Marine de Tilly traverse l'Irak et la Syrie pour rencontrer la jeune maire de Raqqa, une femme courage et porteuse d'espoir.

Prochaine diffusion Lundi 30 Novembre à 00:30 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Jeudi 3 Décembre à 15:30 | Lundi 7 Décembre à 08:30 | Mercredi 9 Décembre à 04:00 | Jeudi 10 Décembre à 00:00

Voir aussi

Les Grands Mythes
1 Décembre
Mardi
14:00

Les Grands Mythes

Hermès, le messager indéchiffrable

Benjamin des dieux de l'Olympe, Hermès est farceur, insolent, et voleur. Zeus admire ce jeune trublion et lui confie de nombreuses missions. Il devient notamment un messager entre les vivants et les morts, ainsi que le protecteur du commerce et des voyageurs. Mais sur l'Olympe, sa propension à jouer des tours agace autant qu'elle séduit : on ne sait jamais si ses intentions sont bonnes ou mauvaises.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Séjours insolites
1 Décembre
Mardi
12:30

Séjours insolites

En France comme à l'étranger, des professionnels du loisir d'un nouveau genre laissent libre cours à leur imagination pour proposer des expériences hors du commun. Près du Mans, se cache un petit bout d'Amérique : un authentique village d'Indiens. Depuis son ouverture il y a dix ans, il a accueilli plus de 120.000 vacanciers qui sont venus dormir dans des tipis, au milieu d'animaux sauvages. Dans une forêt du Calvados, les chambres d’un hôtel sont en fait des cabanes perchées jusqu'à 22 mètres de haut. En Vendée, un immense parc aquatique est un lieu de vacances singulier qui propose émotions et adrénaline pour toute la famille. Dans la cordillère des Andes, au Pérou, un hôtel propose une incroyable capsule de verre accrochée à flanc de montagne à 300 mètres au-dessus du vide.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Mystères d'épaves
16 Décembre
Mercredi
11:00

Mystères d'épaves

Guerre des Philippines, la chute

« Les renforts japonais arrivaient sans cesse plus nombreux par le ciel ou par la mer, et moi je ne pouvais qu’enterrer mes morts. » Ainsi s’exprime en 1942 depuis les Philippines, le général Douglas Mac Arthur, cerné par l’armée Japonaise. La bataille du Pacifique lors la seconde guerre mondiale vient alors de commencer. Elle va durer trois ans et débute par une débâcle spectaculaire des forces américaines face à la puissance inattendue de l’Empire du Japon. En avril 1942, aculé, Mac Arthur quitte les Philippines pour l’Australie abandonnant ses troupes, la mort dans l’âme. Il promet d’y revenir et de libérer les prisonniers. 
Aujourd’hui cet immense archipel du sud-est asiatique regorge de trésors sous-marins qui témoignent de cet épisode tragique. Kevin Sempé et son équipe plongeront dans les eaux profondes des Philippines à la recherche des navires, des cuirassés mais aussi des tanks et avions de combat qui racontent l’invasion japonaise et la résistance désespérée des forces alliées.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions