Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Ovnis, une affaire d'États

Ovnis, une affaire d'États

Synopsis

En 2019, la Navy confirme la réalité de vidéos déclassifiées un an plus tôt. Des caméras embarquées dans des chasseurs ont filmé des engins effectuant des manœuvres impossibles pour des aéronefs terrestres. Cette annonce fait suite à la divulgation par le New York Times en 2017 d'un programme américain d'un coût de 22 millions de dollars par an dont l'objectif est d'étudier le phénomène. Son nom : AATIP pour Advanced Aerospace Threat Identification program. Pourquoi la première puissance mondiale et d'autres pays - dont la France - étudient-ils ce phénomène de façon tout à fait sérieuse et scientifique ? Plusieurs personnalités, un ancien de la DGSE, le sénateur américain à l'origine du programme AATIP, l'ancien directeur du Geipan (l'entité du CNES qui étudie le phénomène) et d'autres scientifiques posent un oeil nouveau sur le sujet. surnaturel, documentaire, planète, extraterrestre

Prochaine diffusion Samedi 17 Juillet à 22:00 | Durée: 00:01:30

Voir aussi

Mystères d'épaves
27 Juillet
Mardi
07:30

Mystères d'épaves

USS Corsica : l'île porte-avions

Enfouies sous les eaux turquoise de la mer Méditerranée, à l'est de l'île de Beauté, une quinzaine d'épaves datant de la Seconde Guerre mondiale attendent d'être explorées. Les plongées de Kévin et son équipe mettent en lumière la position stratégique de la Corse à la fin de Seconde Guerre mondiale et son rôle déterminant dans la campagne d'Italie puis dans la préparation du débarquement de Provence. Enfin, la découverte de nombreux avions des forces aériennes américaines rappelle que 17 pistes d'aviation avaient été installées sur l'île, rebaptisée alors «USS Corsica» par l'armée américaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Boutiques Obscures
28 Juillet
Mercredi
17:00

Boutiques Obscures

Reims - Metz - Dijon - Genlis

Le réalisateur Patrice Leconte part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces. Gilles tient un magasin de farces et attrapes à Reims. Il évoque son métier bizarre et joyeux. Marianne, 89 ans, tient toujours la boutique de cycles créée par son mari en 1934 à Metz . A Dijon, la chapellerie Bruyas fait le bonheur d'Yvette qui a repris le magasin il y a plusieurs dizaines d’années. A Genlis, sur la nationale 5, Jean-Michel vend des véhicules depuis 40 ans mais en miniatures.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Mystères d'épaves
30 Juillet
Vendredi
20:00

Mystères d'épaves

Guerre des Philippines, la reconquête

Octobre 1944 marque le début de la reconquête par les Alliés, emmenés par le général Douglas Mac Arthur, pour libérer les Philippines occupées depuis deux ans par le Japon. Le 11 février 1945, les Américains et la guérilla philippine libèrent enfin Manille. Partout dans les eaux de l'archipel, des vestiges sous-marins racontent cette libération. Ces épaves conservent la mémoire des batailles de la guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions