Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Ça tourne dans ma tête

Ça tourne dans ma tête

Réalisateur :

Louiselle Noël

Synopsis

Ces enfants ont pensé qu'ils étaient fous. Ils ont voulu mourir, ont connu la peur, la rage, le désespoir. Atteints de troubles mentaux, quatre enfants et leurs parents font le choix courageux de raconter leur histoire. À leurs voix s'ajoute celle de la réalisatrice qui a reçu à l'âge adulte un diagnostic de troubles bipolaires et raconte avec une puissance d'évocation les premiers symptômes qui remontent à l'enfance. Ça tourne dans ma tête s'inscrit en marge des débats de spécialistes, adoptant un ton intimiste qui permet de découvrir les enfants derrière les mots angoissants de leur diagnostic.

Prochaine diffusion Mercredi 29 Janvier à 21:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Samedi 1 Février à 01:00 | Lundi 3 Février à 18:30 | Mercredi 5 Février à 14:30 | Mardi 11 Février à 00:00 | Vendredi 14 Février à 08:00

Voir aussi

Passage à l'acte !
26 Janvier
Dimanche
15:00

Passage à l'acte !

L'ombre du malin

En juin 2011, un homme est arrêté pour un crime familial particulièrement brutal. Il a tué sa femme et son bébé et violé sa fille aînée. Le meurtrier n'a ni antécédents judiciaires, ni psychiatriques. En garde à vue, il a déclaré aux gendarmes être possédé par le démon. D'emblée, sa froideur frappe la psychologue chargée de son expertise. Il raconte une vie où les manifestations paranormales, la sorcellerie et l'ésotérisme tiennent une place importante. Cette effroyable histoire est celle d'une pulsion sadique qui plonge ses racines dans la jeunesse du meurtrier.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
3 Février
Lundi
03:00

Vanity Fair Confidential

Comme envolée

L'affaire commence en 2005 avec le viol d'une jeune Ukrainienne de 21 ans dans une chambre d'hôtel en Floride. Battue et laissée pour morte, la jeune femme survit miraculeusement. Les enquêteurs apprennent que la victime vivait depuis des mois dans un autre hôtel : le Airport Regency. Elle affirme d'ailleurs avoir été enlevé dans la chambre qu'elle y occupait et son avocat entame une procédure contre le Airport Regency. C'est alors que le détective de l'hôtel se saisit de cette étrange affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
11 Février
Mardi
03:00

Vanity Fair Confidential

Dozier : l'école de l'horreur

À Marianna, en Floride, l'école Dozier était censée rééduquer des garçons perturbés. Aujourd'hui, les témoignages des anciens pensionnaires font froid dans le dos : ils racontent avoir été battus, abusés, exploités. Certains affirment que des enfants ont été tués à Dozier. Des années plus tard, les enquêteurs tentent de faire la lumière sur cette terrifiante histoire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions