Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le monde de Kheops

Le monde de Kheops

Synopsis

La grande pyramide d’Égypte a-t-elle bien été construite il y a 4500 ans par le roi Khéops? Comment a-t-elle été construite et dans quel but? Plusieurs générations d’archéologues, ingénieurs, architectes et égyptologues se sont relayés pour apporter une pierre à l’édifice de la compréhension de ces questions. Ces chercheurs ne sont pas toujours d’accord entre eux, certaines interrogations restent en suspens et d’autres points font encore débat de façon intense. Mais il y a une masse de preuves, de traces, d’indices et de découvertes nouvelles qui permettent de dresser une fresque réaliste.

Prochaine diffusion Mardi 25 Février à 12:30 | Durée: 00:01:15

Rediffusions

Samedi 29 Février à 17:30 | Vendredi 6 Mars à 22:00 | Mardi 10 Mars à 01:00 | Jeudi 12 Mars à 15:30 | Lundi 16 Mars à 08:00 | Mercredi 18 Mars à 03:30 | Jeudi 19 Mars à 00:00

Voir aussi

Les Paris du globe cooker
27 Février
Jeudi
07:00

Les Paris du globe cooker

Les Coréens

À Paris, les Coréens qui se sont installés en France ont à coeur de faire connaître leurs traditions culinaires qui comportent de singulières associations de saveurs. Avec la gourmandise qu'on lui connaît, Fred Chesneau s'intéresse bien sûr au potentiel de convivialité qui se cache derrière chaque recette décrite.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Paris du globe cooker
17 Mars
Mardi
19:30

Les Paris du globe cooker

Thaïlandais

Fred Chesneau, le «Globe-Cooker», explore les traditions culinaires de douze communautés étrangères installées à Paris et dans sa banlieue.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Pourquoi nous détestent-ils
20 Mars
Vendredi
23:00

Pourquoi nous détestent-ils

Pourquoi nous détestent-ils, nous les femmes

L'actrice et chroniqueuse Juliette Arnaud, aujourd'hui 44 ans, débarque à Paris à l'âge de 21 ans pour s'inscrire au cours Florent. Victime d'une agression sexuelle et choquée par la réaction culpabilisante d'une apprentie actrice, elle prend conscience de la misogynie. Dans cet épisode, Juliette Arnaud cherche à comprendre d'où vient le mépris voire la haine des femmes, recense les clichés sur les femmes et rencontre plusieurs personnes qui oeuvrent pour l'égalité et le respect entre les hommes et les femmes. Elle rencontre tout d'abord l'historienne Adeline Gargam, auteure d'un ouvrage sur l'histoire de la misogynie. documentaire, société, sexisme, inégalité, féminisme

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions