Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le monde de Kheops

Le monde de Kheops

Synopsis

La grande pyramide d’Égypte a-t-elle bien été construite il y a 4500 ans par le roi Khéops? Comment a-t-elle été construite et dans quel but? Plusieurs générations d’archéologues, ingénieurs, architectes et égyptologues se sont relayés pour apporter une pierre à l’édifice de la compréhension de ces questions. Ces chercheurs ne sont pas toujours d’accord entre eux, certaines interrogations restent en suspens et d’autres points font encore débat de façon intense. Mais il y a une masse de preuves, de traces, d’indices et de découvertes nouvelles qui permettent de dresser une fresque réaliste.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

La rivière cachée
25 Janvier
Lundi
22:00

La rivière cachée

Au cœur d’une forêt profonde, coule une rivière. Sur ses berges, des hommes et des femmes se confient. Dans ce lieu reculé, propice à la réflexion, ils se questionnent sur ce qu’il faut pour atteindre la paix intérieure, supposent l’importance de transmettre quelque chose aux générations futures, réalisent que la fusion amoureuse est un idéal impossible. Alors que le soleil décline derrière les montagnes, les baigneurs s’avouent amèrement le cul-de-sac de certains rêves, mais trouvent encore du sens dans la contemplation de la nature, des étoiles et de la lune.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Face au feu
27 Janvier
Mercredi
03:00

Face au feu

Épisode 3

Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands. Leur courage est incontestable.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Exarcheia, le chant des oiseaux
9 Février
Mardi
08:00

Exarcheia, le chant des oiseaux

Une nuit à Exarcheia, un quartier bouillonnant, le plus actif politiquement de toute la Grèce dit-on. En plein cœur d’Athènes, au pied de l’Acropole, déambulation sous les réverbères, entre pénombre et lumière. Les conversations nous guident et nous retiennent. Chargées d’idéaux, de rêves et d’aspirations, les voix s’enflamment ou étouffent, mais ne se taisent jamais. EXARCHEIA est un essai poétique et polyphonique qui nous fait découvrir, sur fond de crise, des gens pour qui le vivre ensemble est avant tout une question de parole partagée et d’espoir tenu en suspens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions