Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Nature, l'empreinte de la guerre

Nature, l'empreinte de la guerre

Synopsis

Paysages dévastés par la violence des affrontements, nature contaminée par la radioactivité et les produits toxiques, ou encore millions de tonnes de munitions déversées dans les océans lors des naufrages de navires militaires : les combattants laissent des empreintes énormes sur l'environnement. Les guerres modernes sont également responsables de 10% des émissions mondiales de carbone. Max Mönch montre les conséquences des conflits armés sur la planète de la Première Guerre mondiale - pendant laquelle Allemands et Français ont utilisé des armes chimiques pour la première fois et dévasté des villages près de Verdun.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Histoire de l'Amérique
10 Avril
Vendredi
05:00

Histoire de l'Amérique

La Seconde Guerre Mondiale

Le 7 décembre 1941, l'attaque japonaise sur la flotte américaine basée à Pearl Harbor provoque l'entrée du pays dans le conflit. L'effort de guerre, notamment dans l'industrie de l'armement, est remarquable et donne du travail à près de sept millions de chômeurs. En 1945, lorsque les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki mettent fin aux combats dans le Pacifique, les États-Unis sont devenus une super puissance à l'économie florissante.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Une histoire du terrorisme en France
18 Avril
Samedi
03:30

Une histoire du terrorisme en France

Partie 2

Au cours de son histoire récente, la France a été touchée par plusieurs vagues de terrorisme organisé par des mouvements régionalistes, comme ETA ou le FLNC. attaques, Europe, documentaire, attentas, violence

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre
22 Avril
Mercredi
11:30

Hitler, les secrets de l'ascension d'un monstre

Issu d'une famille autrichienne de classe moyenne, rien ne prédestinait Adolf Hitler à devenir le leader incontesté de l'Allemagne nazie. Doté d'un charisme certain, il sera également l'un des premiers à utiliser des outils modernes de communication pour placer son parti politique au premier plan. Pour arriver au sommet, Hitler a également su séduire de grandes fortunes allemandes et en particulier de riches industriels, en leur promettant de juteux contrats publics. Cet accord va permettre à des dizaines d'entreprises de gagner beaucoup d'argent, mais va aussi entraîner certaines d'entre elles à participer directement aux pires atrocités.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions