
Pourquoi nous détestent-ils
Nous les vieux
Pourquoi nous détestent-ils
Nous les vieux
Synopsis
Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Enfances criminelles
Épisode 3 - Le mot de trop
Le 15 juin 2000 dans une cité de la région lilloise, la mère du jeune Christopher, 12 ans, découvre le cadavre de son fils dans leur appartement. L'enfant a été poignardé à de nombreuses reprises. Après avoir écarté la piste des parents, les enquêteurs se tournent vers un garçon du quartier. Tous sont surpris par la personnalité de l'assassin chez qui rien n'avait laissé prévoir une telle explosion de violence.

Enfances criminelles
Épisode 6 - Mort pour rien
Cette série propose une plongée dans des affaires criminelles françaises dont les auteurs sont des mineurs. Un phénomène qui concerne essentiellement des adolescents, mais parfois des enfants de moins de 13 ans qui n'ont même pas atteint l'âge de la responsabilité pénale. Agressions sexuelles, viols, proxénétisme, homicides : la violence des faits interpelle. Pour saisir ce qui a poussé un enfant à devenir un criminel, la série tente de percer le mystère de leur passage à l'acte en remontant le fil de leur (courte) histoire.

Le souhait de Robin
En août 2014, le monde entier est bouleversé lors de l'annonce du suicide de Robin Williams. Une fin si tragique pour un homme qui provoqué tellement de rires. Sans vraiment en connaître les raisons, les médias commencent à spéculer sur sa mort. A ce moment-là, le grand public ignore que l'acteur était atteint de démence à corps de Lewy, une maladie cérébrale dégénérative impossible à diagnostiquer. Ce documentaire dresse un portrait intime des derniers jours de Robin Williams. Ses proches, et notamment sa femme qui a courageusement révélé publiquement les conclusions de l'autopsie, y racontent des histoires personnelles de ce génie de la comédie.
Voir toutes les émissions