
Pourquoi nous détestent-ils
Nous, les gros
Pourquoi nous détestent-ils
Nous, les gros
Synopsis
Après le succès des deux premières séries, c’est sur des fractures plus physiques et psychologiques que nous allons nous pencher. Les gros, les vieux, les malades, tout comme les minorités religieuses et sociales, ont statistiquement plus de chance que les autres d’attirer injures, coups, mépris, exclusion… Bref, d’être victimes de discrimination extrême. Mais pourquoi? Ce n’est pas complètement idiot comme question. On se plaint en permanence du déchaînement de la haine, mais on ne cherche jamais à savoir d’où elle vient. On ne l’explique que par la bêtise la plus crasse alors que les injures et les clichés ont une origine beaucoup plus « concrète ».
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Omecittà
A 30 km à l’ouest de Tokyo, la ville d’Ome possède un charme désuet lié aux très nombreuses affiches de cinéma qui annonçaient l'arrivée des films occidentaux dans les années cinquante et soixante. En effet, après-guerre, Ome, avec ses trois salles projetant des films du monde entier, attirait les cinéphiles venus de tout le pays. Fière de ce passé, la municipalité a décidé de le raviver et bien que tous les cinémas aient disparu, les rues de la ville sont parsemées de reproductions peintes de centaines d’affiches. Ainsi, dès l’arrivée en gare, les voyageurs sont accueillis par Audrey Hepburn et "Breakfast at Tiffany’s", tandis que sur le quai d’autres patientent devant "Roméo et Juliette".

Raqqa, une femme après Daesh
L'écrivaine et grand reporter Marine de Tilly traverse l'Irak et la Syrie pour rencontrer la jeune maire de Raqqa, une femme courage et porteuse d'espoir.

La science des émotions
Épisode 1 - Se réconcilier avec ses émotions
Aujourd'hui, il n'est plus question de refouler ses émotions. Grâce aux avancées de la science, chercheurs, enseignants et chefs d'entreprise s'engagent à nous réconcilier avec elles, qu'elles soient positives ou négatives. Apprendre à vivre avec notre part animale, à accepter de ressentir de la peur, de la tristesse et pas seulement de la joie, et laisser s'exprimer ses émotions permet de mieux vivre.
Voir toutes les émissions