Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Blood road, sur les traces de mon père

Blood road, sur les traces de mon père

Synopsis

Connue pour repousser ses limites, la rideuse Rebecca Rusch s'est lancé un défi de taille en 2015 : suivre les traces de son père. Stephen Rusch, pilote d'avion, est mort au combat en 1972, pendant la Guerre du Vietnam, alors lorsqu'elle avait trois ans. Pour rejoindre le lieu où son avion s'est écrasé, sur la piste d'Ho Chi Minh, Rebecca va parcourir plus de 1 600 km en 15 jours, soit 12 à 14h de vélo par jour, en compagnie de Huyen Nguyen, vététiste vietnamienne. Les deux sportives se rendent sur des lieux qui portent encore les stigmates de la guerre, comme certains temples bouddhistes.

Prochaine diffusion Dimanche 22 Décembre à 20:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Mardi 24 Décembre à 13:00 | Samedi 28 Décembre à 18:00 | Vendredi 3 Janvier à 22:30 | Mardi 7 Janvier à 22:00 | Jeudi 9 Janvier à 16:30 | Lundi 13 Janvier à 08:30 | Mardi 14 Janvier à 01:00 | Mercredi 15 Janvier à 04:00

Voir aussi

Trois villes à la conquête du monde - Amsterdam, Londres, New-York
11 Décembre
Mercredi
05:00

Trois villes à la conquête du monde - Amsterdam, Londres, New-York

Un siècle d'or : 1585-1650

À la fin du XVIe siècle, des marchands d'Amsterdam se lancent dans un voyage périlleux en Asie afin d'y chercher des épices. Parallèlement, la ville devient le premier chantier naval d'Europe. Amsterdam s'enrichit et crée les bases du capitalisme libéral. Londres, quant à elle, est un centre marchand en développement, loin de la cité hollandaise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Les Grands Mythes
13 Décembre
Vendredi
22:30

Les Grands Mythes

Thésée ou les rabages de l'oubli

Thésée, fils du toi Egée, se rend en Crète pour affronter le Minotaure : aidé par Ariane, terrasse le monstre, mais manque ensuite à tous ses devoirs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La fille du cratère
26 Décembre
Jeudi
02:30

La fille du cratère

Femme territoire, Yolande Simard Perrault se voit comme le fruit des bouleversements telluriques qui ont frappé la région de Charlevoix, au Québec, voilà des millions d’années. Solide comme le bouclier canadien, elle est la fille du cratère né de la chute d’une météorite, d’où sa vitalité hors du commun. Le film trace le portrait de cette femme déterminée, à l’image d’un pays qui s’est créé dans la démesure. Grand amour de Pierre Perrault, qui délaissera tout pour vivre à ses côtés, elle sera la complice du cinéaste. Le documentaire témoigne de l’influence de cette rêveuse insatiable et de sa contribution à l’édification de notre mémoire collective. Dans un flot d’images et de mots, Yolande Simard Perrault raconte les splendeurs du paysage et les êtres qui l’ont façonné. Généreuse et infinie, sa quête identitaire nourrit et prolonge encore aujourd’hui l’œuvre de celui qui aura donné un souffle nouveau à notre cinématographie.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions