Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

The scene

Synopsis

Filmé en 4K, The Scene vous propose une spectaculaire découverte de quelques-uns des meilleurs spots d'escalade dans le monde : en Utah, au milieu du désert de massifs monolithes de grès où les meilleurs grimpeurs testent leurs limites, au Colorado, le point de rencontre de la grimpe US, en Autriche, la plus grosse concentration de talents au monde et en Catalogne, la capitale mondiale de l'escalade sportive.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le secret de la dernière malle de Marilyn
6 Mars
Vendredi
02:30

Le secret de la dernière malle de Marilyn

Le Japonais Ochiai enquête sur une malle qui aurait appartenu à l'actrice américaine, décédée il y a cinquante et un ans. Missionné par la princesse Tenko, artiste propriétaire de la valise, il se rend à Paris, New York, Tokyo, Los Angeles et Mexico afin de percer le mystère qui plane autour de cet objet. Il y rencontre des proches de la star hollywoodienne, des biographes ou encore des employés du fameux malletier Louis Vuitton. En retraçant l'histoire de ce bagage, Ochai aborde aussi, grâce à des images d'archives, les étapes importantes de la vie de la belle Blonde sulfureuse.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Histoires d'opéra
9 Mars
Lundi
21:30

Histoires d'opéra

Carmen

Suivez les interprètes lyriques les plus connus, Roberto Alagna, Renee Fleming, Elina Garanca et Beatrice Uria-Monzon durant leur répétitions d'un opéra. Le spectateur découvrira ce qui se passe en coulisses, sur scène et dans la fosse d'orchestre. Apprenez sur le destin de personnages internationalement connu tel que Madame Butterfly, Arabella, Titus et Carmen. Chaque épisode a été tourné dans un opéra différent en Europe: Munich, Paris, Vienne et même Venise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Arletty, Coco Chanel, un destin Auvergnat
10 Mars
Mardi
17:30

Arletty, Coco Chanel, un destin Auvergnat

Coco Chanel, Arletty, deux femmes qui ont marqué leur époque, l’une dans la mode l’autre au cinéma. Ambitieuses, talentueuses, libres et indépendantes, à une époque où la femme était soumise à l’autorité masculine, elles vont défier la société et les codes en usages. L’une, Gabrielle Bonheur Chasnel dite Coco Chanel est l’immense créatrice de mode et couturière de génie, l’autre Léonie Bathiat dite Arletty est une merveilleuse comédienne. Elles ont toutes les deux un parcours atypique dont les chemins s’entrecroisent à plusieurs reprises. Nées à la fin du XIXe siècle, leur destin les conduiront toutes deux et de manière assez incroyable dans un territoire commun qui sera leur berceau de vie, d’émancipation, de démarrage de leur carrière, de rencontres essentielles. Ces deux grandes dames que l’on associe peu habituellement, ont en commun leurs racines : l’Auvergne.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions