Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Plus près des étoiles

Les grands classiques

Plus près des étoiles

Synopsis

Aujourd'hui, trois télescopes géants sont en construction, qui entreront en service dans les années 2020. L'objectif : repousser encore plus loin les limites de notre connaissance du cosmos. L'astronomie s'impose comme l'une des sciences les plus dynamiques, mettant à disposition des scientifiques les technologies les plus avancées. La période actuelle est particulièrement excitante. Il est désormais possible d'étudier des objets situés aux confins de notre univers et de détecter des planètes autour d'étoiles autres que notre Soleil. Les scientifiques seront peut-être à même de répondre à deux questions fondamentales que nous nous posons : d'où venons-nous ? et, sommes-nous seuls dans l'univers ?

Prochaine diffusion Mercredi 25 Décembre à 22:00 | Durée: 00:01:19

Rediffusions

Dimanche 29 Décembre à 13:30 | Dimanche 5 Janvier à 01:30 | Mardi 7 Janvier à 18:00 | Jeudi 16 Janvier à 07:00

Voir aussi

Green Cops
17 Décembre
Mardi
17:30

Green Cops

Colombie

Des unités spéciales et des combattants anonymes, aux quatre coins du monde luttent contre les ennemis de l’environnement. De la déforestation sauvage en Amazonie, au trafic de déchets en Italie ou de cornes de rhinocéros en Afrique, jusqu’à la pêche illégale d’espèces rares dans l’océan indien. Cette série documentaire suit le combat de ces hommes et femmes au travers de portraits incarnés dans leur quotidien et sur le terrain. Des aventures humaines sur les différents fronts de la lutte pour sauver la forêt, la biodiversité ou empêcher de nouvelles vagues de pollution. Ils sont au coeur des préoccupations qui agitent la planète. Un accès rare et inédit à ces unités ou simples citoyens qui mettent leur vie en danger pour sauver notre environnement.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
Pourquoi nous détestent-ils ?
4 Janvier
Samedi
22:00

Pourquoi nous détestent-ils ?

Nous, les arabes...

Une série de trois documentaires qui se penche, sans tabou, sur les relations qu’entretient la France avec trois de ses minorités et explore les différentes causes du racisme à leur encontre : les Arabes, les Noirs et les Juifs… Dans ce premier volet, Amelle Chahbi, humoriste de 36 ans, s’interroge sur l’intégration de la communauté maghrébine en France, sur les clichés véhiculés à son encontre, ainsi que sur le racisme ordinaire dont elle fait l’objet.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques
AF447 : la traque du vol Rio-Paris
9 Janvier
Jeudi
08:00

AF447 : la traque du vol Rio-Paris

À l’occasion des dix ans de la disparition du vol AF447 entre Rio de Janeiro et Paris, le 31 mai 2009, PLANÈTE+ diffuse un documentaire inédit sur les recherches en mer de l’avion. 1er juin 2009. Le vol AF447 effectuant la liaison entre Rio et Paris disparaît soudainement des écrans radars. L’Airbus A330 d’Air France sombre quelque part au beau milieu de l’océan Atlantique, avec à son bord 228 personnes de 32 nationalités. Où se trouve l’avion? Que s’est-il passé ? Y a-t-il des survivants ? D’emblée, le mystère est total. Les recherches démarrent immédiatement et mettent en œuvre d’immenses moyens aériens et maritimes. Elles vont durer près de deux ans. Menée sous la responsabilité du Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA), cette enquête unique dans les annales du monde aéronautique a entièrement été filmée. Grâce à ces images inédites et au témoignage de ceux qui l’ont vécue, ce film retrace pour la première fois les cinq campagnes de recherches entreprises pour retrouver l’épave de l’avion, mais surtout ses boîtes noires, seules capables de dévoiler les véritables causes de l’accident. Production : Galaxie - Bernard Vaillot en coproduction avec l'ECPAD Réalisation : Simon Kessler et Fabrice Gardel

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Les grands classiques

Voir toutes les émissions