
Planète Chefs
Connie Zagora, Suède et Pologne
Planète Chefs
Connie Zagora, Suède et Pologne
Synopsis
Qu’ils soient nés au Brésil, en Argentine, au Japon, en Afrique du Sud ou même aux Philippines, ils ont tous appris la cuisine en France et y ont ouvert leurs restaurants. Rencontrez ces jeunes chefs créatifs qui ont puisé dans leurs deux cultures culinaires pour révéler une autre cuisine. En partageant leur quotidien et leur passion du goût ils nous transportent dans leur pays natal pour découvrir la culture qui les a profondément inspirés.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

La vie est dans le pré
Paul François est ce que l’on appelle un "grand céréalier", il exploite 250 hectares de terre en Charente. Intoxiqué en 2004 par du Lasso, un herbicide de Monsanto, il en garde de graves séquelles. Alors qu’il se bat en justice contre la firme depuis 12 ans pour faire reconnaitre sa responsabilité, et après des années de doutes et d’hésitations, il a décidé de surmonter ses peurs et de convertir toutes ses terres en agriculture biologique. Une mutation passionnante, depuis sa dernière moisson "chimique" à sa première moisson sans pesticides. Un passage en BIO qui remet tout en cause : réapprendre et inventer sa propre méthode ; redécouvrir un savoir oublié par des années de pratiques intensives.

Points de repères
Internet, les origines du web
Le 4 octobre 1957, les Soviétiques lancent Spoutnik, le premier satellite artificiel de l’histoire. Dans les années qui suivent, pour rattraper leur retard technologique, les États-Unis mènent un ambitieux projet : parvenir à partager les données entre ordinateurs. Le 6 août 1991, l’informaticien Tim Berners-Lee invente le Web et met en ligne le tout premier site. Trois événements clés de la naissance puis de l’expansion d’un nouveau monde : Internet.

Les pignons de cèdre, l'or de la taïga
Très appréciés par les fins gourmets pour leur goût délicat, les pignons de cèdre de Sibérie sont aussi réputés pour être excellents pour la santé. Chaque automne, des familles entières rejoignent les montagnes dorées de la région pour cueillir les pommes de pin et récolter leurs graines oléagineuses. GEO Reportage a suivi la famille d’Aronat Bakchukov, 24 ans. Avec son père, frère et beau-frère, le jeune homme se confronte aux difficultés de la cueillette. Mais cette année, Aronat a une raison supplémentaire de ne pas ménager ses efforts : après la récolte, il partira en stage dans l’une des entreprises de transformation des pignons, dans la grande ville de Novossibirsk. Mais après avoir connu la ville et ses lumières, voudra-t-il seulement retourner dans son village ?
Voir toutes les émissions