Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Spécial investigation - Caprices de riches

Spécial investigation - Caprices de riches

Synopsis

Alors que la planète n'a jamais compté autant de millionnaires, enquête sur les caprices les plus fous de ces ultra-privilégiés, prêts à tout pour dépenser leur argent. Des hôtels de luxe parisiens aux nuits branchées de Monaco, ces riches héritiers, grands industriels ou émirs du Golfe veulent vivre des expériences exceptionnelles. Peu importe le prix, leur «délire» peut consister à flamber leur fortune en champagne, à organiser une soirée costumée à l'époque de Louis XIV, digne d'une superproduction hollywoodienne, ou à vivre comme un milliardaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Les Paris du globe cooker
6 Mai
Mercredi
19:30

Les Paris du globe cooker

Thaïlandais

Fred Chesneau, le «Globe-Cooker», explore les traditions culinaires de douze communautés étrangères installées à Paris et dans sa banlieue.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La vieille dame qui aimait trop les diamants
13 Mai
Mercredi
02:30

La vieille dame qui aimait trop les diamants

Née en 1930 en Virginie, Doris Payne passe une enfance marquée par le racisme et la violence. Elle décide alors de prendre sa destinée en main d'une manière pas très morale, mais très efficace. À l'âge de 23 ans, elle commence à voler des bijoux et devient une véritable célébrité du monde des voleurs. Sa vie a même inspiré un film, dans lequel son rôle est joué par Halle Berry. Doris Payne a parcouru le monde pour se livrer à ce qu'elle appelle son «activité». Âgée de 83 ans, elle témoigne aujourd'hui d'une vie hors du commun.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Planète chefs, la suite
14 Mai
Jeudi
16:00

Planète chefs, la suite

Beatriz Gonzalez - Mexique

Partez à la rencontre de ces nouveaux chefs créatifs qui ont puisé dans leurs deux cultures culinaires, d’origine et d’adoption, pour n’en faire qu’une seule, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Nous les découvrirons d’abord dans leur vie d’aujourd’hui, leur ville, leur quartier, leur restaurant, leur cuisine – avec leurs clients, leur brigade, leur mentor… Ils raconteront leur arrivée en France, le parcours qu’ils ont dû mener pour arriver là où ils sont. Ils nous feront partager leur vision de la cuisine française, revisitée par l’influence de leur pays natal. Nous découvrirons la palette de leurs produits d’origine, dans lesquels ils puisent sans cesse pour réveiller la cuisine de l’Hexagone. Et pour aller plus loin dans leur intimité, nous partirons également avec eux sur la trace de leur enfance, à la naissance de leur goût culinaire, dans leur pays natal. Un retour aux sources, où ils se livreront pour laisser percer le secret de leur histoire, tout en se muant en guide pour nous faire découvrir les lieux et les gens qui ont profondément inspiré leurs cuisines. Chaque film est une rencontre intime avec ces chefs qui se racontent, qui se souviennent comment ils ont, un jour, décidé de devenir cuisiniers et de quitter leur pays pour rejoindre la nation de la gastronomie, celle où l’on parle de nourriture en mangeant. documentaire, dégustation, repas, art, partage

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions