Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le Yukon à la rame

Le Yukon à la rame

Synopsis

À l'initiative du Canadien Gabriel Rivest, le chef d'expédition, quatre jeunes Canadiens et deux Néo-zélandais, accompagnés de deux chiens, sont partis à l'aventure dans l'une des régions les plus préservées du globe : le Yukon, dans le Grand Nord canadien. Ils ont ramé pendant 63 jours et 1500 kilomètres, dont 130 kilomètres à contre-courant, emprunté six rivières, traversé de dangereux rapides, dans un cadre superbe. Au-delà de la performance sportive et de l'histoire d'amitié qui est née entre les membres de l'équipe, ce documentaire décrit leur rencontre avec les Indiens du Yukon.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Le semeur
2 Mars
Mardi
07:30

Le semeur

En plein cœur des méandres du Kamouraska au Québec, Patrice Fortier vit dans La Société des plantes où il préserve minutieusement, tel un copiste du Moyen-Âge, les semences végétales rares ou oubliées pour en faire des variétés « anciennes du futur ». Patrice jardine en rêvant et transforme ses récoltes en projets artistiques. Au fil des saisons, par la patience de ses gestes, il nous transmet sa passion et ses connaissances tout en constituant sa banque de semences. Ces germes de vie iront pousser dans des milliers de jardins potagers à travers la planète. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine porté par un semencier original et génétiquement motivé. Attention; l’impossible est en cours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Ovnis, une affaire d'États
22 Mars
Lundi
22:00

Ovnis, une affaire d'États

En 2019, la Navy confirme la réalité de vidéos déclassifiées un an plus tôt. Des caméras embarquées dans des chasseurs ont filmé des engins effectuant des manœuvres impossibles pour des aéronefs terrestres. Cette annonce fait suite à la divulgation par le New York Times en 2017 d'un programme américain d'un coût de 22 millions de dollars par an dont l'objectif est d'étudier le phénomène. Son nom : AATIP pour Advanced Aerospace Threat Identification program. Pourquoi la première puissance mondiale et d'autres pays - dont la France - étudient-ils ce phénomène de façon tout à fait sérieuse et scientifique ? Plusieurs personnalités, un ancien de la DGSE, le sénateur américain à l'origine du programme AATIP, l'ancien directeur du Geipan (l'entité du CNES qui étudie le phénomène) et d'autres scientifiques posent un oeil nouveau sur le sujet. surnaturel, documentaire, planète, extraterrestre

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Beethoven intime
26 Mars
Vendredi
20:00

Beethoven intime

Né en 1770 à Bonn, Ludwig van Beethoven est initié à la musique dès ses 5 ans par son père. Il est repéré par Haydn en 1790, qu'il rejoint à Vienne deux ans plus tard. Pianiste virtuose, Beethoven est contraint de se concentrer sur sa carrière de compositeur : en 1801, alors qu'il vient d'achever sa première symphonie et ses six premiers quatuors à cordes, le génie allemand est rattrapé par le "démon envieux" de la surdité. Malgré tout, jusqu'à sa mort en 1827, Beethoven n'aura de cesse d'innover : de la "Neuvième symphonie" à ses derniers quatuors à cordes en passant par sa Sonate "Hammerklavier", ses oeuvres, habitées de sentiments extrêmes, révolutionnent à jamais la musique.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions