Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Made in France - L'année où j'ai vécu 100% français

Made in France - L'année où j'ai vécu 100% français

Réalisateur :

Benjamin Carle

Synopsis

Pour répondre aux injonctions des femmes et des hommes politiques qui suggèrent de consommer des produits français afin de sauvegarder des emplois et conserver la compétitivité des entreprises, le journaliste Benjamin Carle a décidé de tenter l'expérience. Pendant neuf mois, il a mangé, voyagé, ou encore s'est habillé en utilisant exclusivement des biens labellisés "made in France" : ces produits qui grâce à leur conception, leur fabrication ou leur assemblage ont pris plus de 50% de leur valeur dans l'Hexagone. Au fil de ses recherches, le journaliste dresse différents constats comme l'agonie de la filière du textile en France qui générait plus de 1 million d'emplois en 1980, contre 100 000 en 2013...

Prochaine diffusion Vendredi 24 Septembre à 16:00 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Samedi 25 Septembre à 15:00 | Mercredi 29 Septembre à 13:30 | Dimanche 3 Octobre à 08:00 | Mercredi 6 Octobre à 01:00 | Jeudi 7 Octobre à 04:00 | Jeudi 7 Octobre à 09:00

Voir aussi

De l'or dans ma maison
4 Octobre
Lundi
02:30

De l'or dans ma maison

Épisode 14

Nous avons tous des projets et des rêves de voyages au bout du monde, mais nous manquons souvent d’argent pour les accomplir. De l’or dans ma maison débarque chez des particuliers et les aide à réaliser leurs projets en dénichant des trésors qui se cachent dans leur maison et dont ils sont prêts à se débarrasser. Ces objets ont-ils une valeur suffisante pour leur permettre d’accéder à leur rêve ? C’est ce que détermineront Stéphane, le spécialiste en art moderne et contemporain, Laure, l’experte en bijoux et Vincent le professionnel des antiquités avec les 4 nouveaux experts de l’émission.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
14 Octobre
Jeudi
18:00

Let's dance

Tous en scène

Ce volet est consacré aux enjeux de la danse de groupe. Danse folklorique ou « chorus line », rigoureux corps de ballet ou flamboyance millimétrée à la Bollywood, la danse à plusieurs affiche une énergie communicative. Plusieurs artistes, danseurs et chorégraphes en commentent les aspirations, dont Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company, Akram Khan, Jérôme Bel, Christine and the Queens, Christian Rizzo, Emio Greco, Maguy Marin, Anne Teresa De Keersmaeker ou encore Shobi Paulraj, chorégraphe du film indien à succès « Nannaku Prematho ».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Let's dance
15 Octobre
Vendredi
16:00

Let's dance

Ceci est mon corps

Longtemps, la danse et son public n'ont autorisé que des corps fins, élancés et musclés, presque irréels de perfection et de grâce. Peu à peu, d'autres anatomies ont conquis leur droit à la scène : corps noirs américains exclus des scènes blanches en pleine ségrégation, corps transgenres se réinventant dans le New York des années 1980 avec le voguing, corps affreux et sales de la chorégraphe Maguy Marin.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions