Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Topoï, c'est l'époque qui veut ça

Depardieu

Topoï, c'est l'époque qui veut ça

Depardieu

Synopsis

En décembre 2012, Gérard Depardieu quitte avec fracas sa mère patrie pour rejoindre la Belgique d'abord, puis l'air glacial de Moscou où Vladimir Poutine lui offre gracieusement la nationalité russe. Le départ tonitruant de l'acteur rabelaisien provoque une polémique nationale qui voit les politiques et les artistes se déchirer. Il faut dire qu'en quarante ans de carrière et plus de 200 films, Gérard Depardieu est devenu un personnage dans lequel le pays a appris à déchiffrer sa propre culture, son identité, ses forces et ses faiblesses.

Prochaine diffusion Lundi 26 Octobre à 21:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Jeudi 29 Octobre à 19:00 | Dimanche 1 Novembre à 23:30 | Vendredi 6 Novembre à 17:00 | Samedi 7 Novembre à 16:00 | Samedi 14 Novembre à 02:00

Voir aussi

Voleur d'art
20 Octobre
Mardi
11:30

Voleur d'art

À partir d'un fait réel, un vol de tableau de maître, et à travers l'enquête de police et la lutte judiciaire qui découlent de ce vol, ce documentaire plonge dans l'univers du vol et du trafic d'oeuvres d'art. Aux côtés de conservateurs de musées, de policiers spécialisés, des agents d'Interpol, des détectives de l'Art Loss Register, d'avocats, de procureurs de la République, de propriétaires de tableaux de maîtres, des agents des douanes, le film parcourt l'Europe sur la piste des trafiquants d'art.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Marguerite telle qu'en elle-même
31 Octobre
Samedi
21:00

Marguerite telle qu'en elle-même

Dominique Auvray a rencontré Marguerite Duras en 1974 : le début d'une longue collaboration et d'une amitié indéfectible. Monteuse de plusieurs de ses films, notamment «Baxter, Vera Baxter», «Le Camion» ou «Le Navire Night», elle livre ici un portrait personnel de l'écrivain à l'aide de petits films et de photographies, tirés d'archives familiales et d'extrait d'émissions de télévision dans lesquelles Marguerite Duras s'exprime en toute liberté. Dominique Auvray a eu envie de rendre hommage à son amie «telle qu'en elle-même, rieuse et sérieuse, vraie et provocatrice, attentive et catégorique, mais avant tout jeune, libre, généreuse et révoltée».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture
Histoires d'opéra
5 Novembre
Jeudi
10:00

Histoires d'opéra

Arabella

Suivez les interprètes lyriques les plus connus, Roberto Alagna, Renee Fleming, Elina Garanca et Beatrice Uria-Monzon durant leur répétitions d'un opéra. Le spectateur découvrira ce qui se passe en coulisses, sur scène et dans la fosse d'orchestre. Apprenez sur le destin de personnages internationalement connu tel que Madame Butterfly, Arabella, Titus et Carmen. Chaque épisode a été tourné dans un opéra différent en Europe: Munich, Paris, Vienne et même Venise.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Art et culture

Voir toutes les émissions