
48 heures
Épisode 3 - La garde à vue de Jean-Yves Morel
48 heures
Épisode 3 - La garde à vue de Jean-Yves Morel
Réalisateur :
Rémy Burkel
Synopsis
Le 2 Juillet 1997, en Normandie, John Griffin signale la disparition de sa fille de 23 ans, Elisabeth. Sa voiture est retrouvée sur le parking d’une cité de Lillebonne avec sont sac à main contenant deux petits bouts de papier. L’un avec un numéro de téléphone, celui d’un certain Jean-Yves Morel, l’autre sur lequel est griffonné « Fred, le 24, à 10 heures, ». Après trois mois d’enquête, il ne reste qu'un nom. Jean Yves Morel est un homme sans histoire de 33 ans, marié, père de famille. Coïncidence troublante pour les enquêteurs : Marylène, la belle-sœur de Morel, avait disparu elle aussi un an auparavant. Le 9 octobre 1997, Jean-Yves Morel est convoqué à la gendarmerie. Il est 9h00 du matin. Sa garde à vue commence.
Prochaine diffusion Mercredi 7 Mai à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

48 heures
Épsiode 1 - La garde à vue d'Adriano Araujo Da Silva
2 janvier 2001, aux Mureaux, deux jeunes garçons découvrent un sac de couchage abandonné. À l'intérieur, le corps ensanglanté d'une jeune femme. Le corps va être rapidement identifié, il s'agit de celui de Jeanette O'Keefe, une étudiante australienne de 28 ans. La trace de Jeanette s'arrête sur les Champs-Elysées le 31 décembre 2000. Comment son corps s'est-il retrouvé dans cette cité de la banlieue parisienne ? Sans témoin, sans indice, cette affaire restera une énigme pendant de longues années. Ce n'est que huit ans plus tard, grâce à de nouveaux éléments d'enquête, qu'un suspect sera identifié. Un certain Adriano Araujo Da Silva...

48 heures
Épisode 2 - La garde à vue de Josiane Le Couviour et de Loic Dugué
En avril 2009, à Grand-Champ, en Bretagne, un cambriolage nocturne tourne mal dans la propriété des Le Couviour. Anne-Marie, 75 ans, meurt étouffée sous cinq mètres de ruban adhésif que les cambrioleurs lui ont collé sur le visage. Eugène, 90 ans, s'en sort indemne. Deux jours plus tard, un coup de fil anonyme dénonce un des cambrioleurs. Arrêté, celui-ci avoue qu'il s'agit d'un contrat : un meurtre maquillé en cambriolage, commandité par l'une des belles-filles du couple. L'enquête s'oriente notamment vers Josiane, la femme du fils aîné d'Eugène Le Couviour. Trois jours après le cambriolage, elle est interpellée à son domicile et rejoint la Gendarmerie de Lorient. A 17h00, sa garde à vue débute.

48 heures
Épisode 4 - La garde à vue de Christian Van Geloven
Le 19 octobre 1991, à Elne, deux fillettes de 10 ans sont portées disparues. Dès le lendemain, fouilles et battues sont organisées. Les jours suivants, les recherches se poursuivent et l’impensable devient vraisemblable : Ingrid et Muriel ont été enlevées. L’émotion est nationale. Les enquêteurs disposent d’un seul indice : un témoin dit avoir vu un homme dans une voiture blanche. Plus tard, par téléphone, quelqu’un donne le nom d’un homme, déjà condamné pour des actes de pédophilie, qui se trouve dans la région au moment des faits. L’hypothèse semble sérieuse. Il faut faire vite, car les petites sont peut-être encore en vie.

48 heures
Épisode 5 - La garde à vue de Jean-Stéphane Saizelet et de Nadège Wiktorska
En juillet 1995, un appel anonyme informe la police que le décès d'un homme, Jean-Bernard Wiktorska, déclaré comme accidentel, serait un meurtre. L'autopsie de son corps récupéré juste avant l'incinération confirme l'homicide. Les policiers interpellent un couple. Mais, lors de cette arrestation, l'homme prétend s'appeler Jean-Bernard Wiktorska, c'est-à-dire qu'il donne l'identité du mort.
Voir toutes les émissions