Chroniques criminelles
Affaire Chantal De Chillou - 19 ans après, la vérité au bout de l'enquête?
Chroniques criminelles
Affaire Chantal De Chillou - 19 ans après, la vérité au bout de l'enquête?
Réalisateur :
Bertrand Huignard
Synopsis
Le 25 septembre 2023 devant la Cour d’Assises de la Drôme. Un procès sous haute tension s’ouvre à Valence. Dans le box, un homme de 58 ans. Son nom ? Raymond Touillet. Il est accusé du meurtre sauvage de Chantal de Chillou, une mère célibataire sans histoires, il y a plus de 20 ans. Son corps dénudé et mutilé est découvert en août 2001 en pleine forêt. Seuls indices retrouvés sur la scène de crime : Un mégot de cigarette et les traces de pneu d’une Renault 21… Malgré des recherches importantes et des dizaines de pistes explorées, le meurtre de Chantal de Chillou reste impuni pendant deux décennies… Alors comment la vérité a-t-elle éclaté ? Et que vont décider les jurés ? La réponse dans ce nouveau document de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.
Prochaine diffusion Mercredi 9 Octobre à 20:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Chroniques criminelles
L'affaire Aline Sepret - Le cabaret de la mort
Chroniques Criminelles vous propose une histoire qui va vous plonger dans le milieu du music-hall. Un monde rempli de paillettes, de strass et de plumes. Pourtant, vous allez le voir, cette fois c’est la mort qui s’est invitée au cabaret… Nous sommes à Taluyers, un petit village près de Lyon, le 16 juin 2018. Il est presque 5 h du matin… Mikael Corcessin-Dervin, un chanteur de cabaret connu dans la région, appelle les secours, très inquiet : sa compagne, Aline Sepret, a disparu. Sortie faire une course dans la soirée, la jeune danseuse n’est pas revenue… Alors que lui est-il arrivé ?
Chroniques criminelles
Affaire Marc Dellea - Le mari, la femme et le député
C’est un document exceptionnel qui est proposé cette semaine dans Chroniques Criminelles… Avec pour la 1ère fois comme témoins principaux : des accusés déjà condamnés pour assassinat et qui, encore aujourd’hui, continuent de clamer leur innocence… L’histoire débute le 8 juillet 2014 à Laeken, non loin de Bruxelles. Marc Dellea, un négociant en café belge âgé de 45 ans, est retrouvé mort dans son lit. Sylvia, sa compagne, explique aux enquêteurs qu’il s’agit probablement d’un arrêt cardiaque. Après tout, c’est possible : son mari n’était pas en très bonne santé… Le problème, c’est que l’autopsie révèle un projectile, niché dans son cerveau. Il ne s’agit donc pas d’une mort naturelle, mais bien d’un meurtre !
Chroniques criminelles
Épisode 4 -
Disparitions inquiétantes, crimes passionnels ou machinations diaboliques : les faits-divers les plus marquants livrent leurs secrets. Leurs auteurs pensaient avoir commis le crime parfait, mais tous sont aujourd'hui derrière les barreaux.
Voir toutes les émissions