Les disparus de Mirepoix
Les disparus de Mirepoix
Réalisateur :
Adrien Cadorel
Synopsis
30 novembre 2017. Un jeune homme fait les cent pas dans la gare Matabiau à Toulouse. Sa petite amie, Célia Orsaz, n’est pas au rendez-vous. Plus inquiétant, son téléphone ne répond pas. Avant de prendre son train, la jeune femme de 18 ans a accepté d’accompagner son père, Christophe, à un rendez-vous professionnel dans un hameau reculé de l’Ariège. Mais cette proposition de travail est un piège. Sur place, les choses dégénèrent : le père de famille est battu à mort avant d'être jeté dans la fosse septique d'une ferme abandonnée, le tout sous les yeux de sa fille dont le meurtrier n’a pas immédiatement remarqué la présence. Célia s’est donc retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Témoin gênant, elle serait la victime collatérale d’un règlement de comptes dont les motivations présumées seraient incroyables.
Prochaine diffusion Jeudi 12 Septembre à 13:30 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi
Le ventre de la bête
Épisode 4 - Le Paradis
La vérité ne peut plus être contenue. Même si les lanceurs d’alerte sont de plus en plus menacés, une commission d’enquête est lancée et près d’un millier de témoins sont entendus. On comprend alors que l’ombre de la finance n’est jamais loin de cette affaire. Mais à Jersey, rien n’est jamais fini. Une partie du pouvoir rejette les conclusions de la commission. On comprend alors la puissance du «système Jersey».
Faits divers, l'histoire à la une
Épisode 7 - La tuerie de Jonestown, une apocalypse américaine
1978, au Guyana, le révérend Jim Jones tient une messe apocalyptique. A son issu, 918 membres du Temple du Peuple, une secte américaine fondée au milieu des années 1950, sacrifient leur vie. Le monde entier s’horrifie devant les récits des journalistes et des images de Jonestown. Ce drame vient teinter d’horreur les rêves de communautés et de spiritualités alternatives dans les années 1970.
Qui a tué Néandertal?
Il y a plus de 350 000 ans, une espèce humaine a dominé le monde. Au-delà des difficiles conditions de vie de la Préhistoire, ce peuple qui a su s’adapter et s’imposer sur le règne animal se nommait « les hommes de Néandertal ». Durant des milliers d’années, ces chasseurs-cueilleurs ont développé un véritable savoir-faire, des croyances, une culture… Mais il y a de cela 30 000 ans, ces hommes, ces femmes, ces enfants ont disparu à jamais de la planète… Une disparition qui reste encore aujourd’hui inexpliquée.
Voir toutes les émissions