Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Faits divers, l'histoire à la une

Épisode 10 - L'affaire Soleilland, l'enfance assassinée

Faits divers, l'histoire à la une

Épisode 10 - L'affaire Soleilland, l'enfance assassinée

Réalisateur :

France Swimberge et Dominique Kalifa

Synopsis

Paris, janvier 1907. Albert Soleilland est accusé d’un crime infâme : le viol et le meurtre de la petite Martha. La presse rapporte chaque élément de l’affaire, tel un feuilleton. Alors que la France du début du siècle était proche de clamer l’abolition de la peine de mort, ce crime emporte tout, appuyé par des médias qui en appellent ardemment au retour du bourreau et de sa guillotine.

Prochaine diffusion Jeudi 4 Juillet à 21:30 | Durée: 00:00:30

Rediffusions

Vendredi 5 Juillet à 14:00 | Samedi 6 Juillet à 09:30 | Jeudi 11 Juillet à 03:30 | Dimanche 14 Juillet à 01:00 | Dimanche 14 Juillet à 13:00

Voir aussi

Rome, l'armée des bâtisseurs
24 Juin
Lundi
13:00

Rome, l'armée des bâtisseurs

Tout au long de la guerre des Gaules notamment à Avaricum et à Alésia, l'armée de Jules César va utiliser la puissance de son génie militaire pour soumettre les peuples gaulois. Une fois les territoires conquis, le savoir-faire technique des légionnaires romains est utilisé pour construire de monumentales infrastructures. Les légionnaires seront chargés de la construction d'impressionnants forts de pierre pour protéger les frontières de l'Empire. À la fois un instrument de conquête et d'aménagement des territoires, la légion romaine sera donc le principal atout de la Rome antique : une redoutable armée de bâtisseurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Infiltré à Auschwitz
27 Juin
Jeudi
00:00

Infiltré à Auschwitz

Le film retrace l'histoire de l'un de plus grands résistants de la Seconde Guerre mondiale, à travers la compilation des rapports que l'infiltré a fait passer clandestinement à Londres depuis le camp de concentration où il était détenu. Devenu un héros national en Pologne, le documentaire explore également les raisons pour lesquelles le nom de Pilecki a longtemps été oublié des manuels d’histoire et des mémoires.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire
Adolf Hitler, l'itinéraire
7 Juillet
Dimanche
05:00

Adolf Hitler, l'itinéraire

Épisode 1 - L'ascension d'un criminel

Pendant près de 25 ans, Harald Sandner, un passionné d’histoire, a retracé avec exactitude l’itinéraire du Führer d’un lieu à l’autre, de son enfance à la fin de sa vie. Où était-il ? Où dormait-il ? D’où menait-il la guerre ? Comment se déplaçait-il ? Quels sont les lieux qui ont été témoins des plus grandes décisions ? Harald Sandner n’a rien laissé au hasard et tout passé au crible. Nous filmerons ses découvertes uniques et exclusives. Une collection qui entre pour la première fois dans les détails du quotidien et de la vie du dictateur le plus sanguinaire du XXe siècle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Histoire

Voir toutes les émissions