
Anatomie d'un tueur
Épisode 6 - Wolfgang "Beate" Schmidt, le géant rose
Anatomie d'un tueur
Épisode 6 - Wolfgang "Beate" Schmidt, le géant rose
Réalisateur :
Carsten Oblaender et Raphael Wustner
Synopsis
D'octobre 1989 à avril 1991, Wolfgang Schmidt a violé et assassiné cinq femmes et un bébé de trois mois. Assassin sadique, Schmidt maîtrisait ses victimes avant de les tuer brutalement et portait souvent un soutien-gorge rose sous ses vêtements au moment du crime. Schmidt, désormais emprisonné, s'identifie comme une femme.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Faites entrer l'accusé
Le tueur de la gare de Perpignan
Entre 1995 et 1998, Tatiana Andujar, 17 ans, Moktaria Chaïb, 19 ans, et Marie-Hélène Gonzalez, 22 ans, disparaissent dans le quartier de la gare à Perpignan. La traque de leur meurtrier a duré des années. Cette affaire, devenue celle des « disparues de Perpignan », est également celle de Jacques Rançon : un assassin hors-norme, qui, trahi par son ADN, a été condamné en 2018 à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, après avoir échappé à la Police judiciaire de Perpignan pendant 17 ans.

Faits divers, l'histoire à la une
Épisode 4 - Roswell ou l'invention des soucoupes volantes
Le 8 juillet 1947, l’armée de l’air américaine annonce la découverte d’un « disque volant » écrasé dans la région de Roswell, au Nouveau-Mexique. Le phénomène des « soucoupes volantes » est né. Dans un contexte de guerre froide, où les théories du complot foisonnent, le mythe des ovnis se créé peu à peu pour devenir un thème récurrent du cinéma de science-fiction autant qu’une légende populaire.

L'homme qui a défié Pékin
Liu Xiaobo, une figure du soulèvement de Tian’anmen en 1989, a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2010. Il a été emprisonné au nom de la même législation sécuritaire qui a été imposée à Hong Kong et sort de prison au bout de 9 ans pour mourir quelques semaines. Hors d'Asie, son nom est presque oublié car le régime chinois a tout fait pour qu’il s’efface des mémoires. Manque de chance, Liu Xiaobo avait confié son testament politique sous la forme d’un long entretien avant d’être arrêté. Ce film brosse le portrait d'un homme dont le destin questionne l’histoire d’un pays qui s’est installé aux commandes de la planète.
Voir toutes les émissions