Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Victor Hugo, l'exilé

Victor Hugo, l'exilé

Réalisateur :

Henry Colomer

Synopsis

Peu d'écrivains ont produit au cours de leur vie d'artiste autant d'images. Voici un autoportrait donnant toute la mesure de l'homme-océan : un Hugo par lui-même qui donnera furieusement envie de lire ou de relire. Hugo, toute sa vie, passe sans cesse de la plume au pinceau : gouaches, aquarelles, dessins, caricatures, esquisses, ornements, calligraphies, tout ce qui lui passe par la main est illustré, ses cahiers, ses livres, ses manuscrits, la moindre feuille vierge. Comme pour le reste, il a pleinement conscience que cette immense matière visuelle fait partie de son oeuvre au même titre que ses textes. Henry Colomer est certainement l'un des réalisateurs les plus qualifiés pour animer toutes ces images et nous offrir un vaste autoportrait qui donnera toute la mesure de l'homme-océan, un Hugo par lui-même qui, à force de laisser voir et entendre, donnera furieusement envie de lire ou de relire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Enquête Chrono
4 Juillet
Lundi
19:00

Enquête Chrono

L'affaire Odile Touche : un meurtrier sous mon toit

Le 25 mai 2007, à Roost-Warendin, dans le Nord, les parents d’Odile Touche s’inquiètent de ne pas avoir de nouvelles de leur fille qui devait passer récupérer sa fille de 6 ans comme chaque jour. Ils se rendent donc chez elle et découvrent la maison ouverte. Ils trouvent Odile gisant sans vie dans son lit. Elle porte des traces de coups et de strangulation. L’enquête s’oriente d’abord vers un cambriolage qui aurait mal tourné, mais rapidement les policiers se mettent sur la piste d’Olivier Touche, son mari. Le couple est séparé, mais le divorce n’a pas encore été prononcé.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
5 Juillet
Mardi
10:00

L'enquête de ma vie

Le fugitif

Estelle Vaucher-Grondin, adjudante-cheffe de gendarmerie, est spécialisée dans la recherche de fugitifs et dans la reconnaissance faciale. Recrutée par l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides et les crimes de guerre, elle a été chargée, en juillet 2019, de retrouver Félicien Kabuga, accusé d'être le financier du génocide rwandais. L'homme est recherché depuis 23 ans.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Négociateurs, le prix d'une vie
13 Juillet
Mercredi
20:00

Négociateurs, le prix d'une vie

Angers-Blagnac

Fin novembre 2018, le RAID est appelé à Angers pour un homme retranché dans la station de lavage d'un centre commercial. Se revendiquant du mouvement des «gilets jaunes», il porte une ceinture d'explosifs. Le 7 mai 2019, un jeune homme cagoulé et muni d'une arme automatique prend en otage les employés d'un bar tabac de Blagnac, près de Toulouse. L'homme dit également faire partie des «gilets jaunes».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions