Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z

Le Rocket

Réalisateur :

Jacques Payette

Synopsis

Joueur de hockey étoile et héros national des québécois, retracez la célèbre carrière de Maurice Richard, le plus grand hockeyeur de son époque, fierté d’un peuple à l’aube d’une Révolution tranquille. Le 17 mars 1955, le Forum de Montréal est le théâtre d'une émeute qui marquera l'histoire d'un sport et d'un peuple. A l'origine du soulèvement de la foule, un homme : Maurice Richard, dit le Rocket, soudainement hissé au rang de symbole. Véritable fusée sur patins, le joueur étoile du Tricolore est habité par la rage de vaincre. Rien ni personne ne peut arrêter sa course vers le filet. En quelques années de spectaculaires exploits, il en vient à incarner la revanche d'un peuple jusque-là docile et religieux. Sa détermination et ses prouesses le transfigurent bientôt en légende. C'est pour donner à cette légende toute sa dimension historique qu'on a sélectionné des documents d'archives uniques consacrés au Rocket. C'est de façon unanime qu'on reconnaît son immense contribution à notre sport national. Nul ne pourra en douter après avoir vu ce film qui lui rend un hommage vibrant et amplement mérité. Le rocket, un document indispensable à tous les collectionneurs et amateurs de hockey.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Terribles secrets
22 Octobre
Vendredi
03:00

Terribles secrets

Épisode 5

Une mère de famille se lance courageusement dans la lutte contre des gangs qui gangrènent sa ville. Mais lorsque les secrets de la gentille maman sont découverts, tout le monde est stupéfait. documentaire, justice, enquête, femme, drame

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
11 Novembre
Jeudi
13:30

Faites entrer l'accusé

Lassana Coulibaly, le violeur aux chaussettes

Pendant trois ans, un homme surnommé « le violeur aux chaussettes » a agressé sexuellement et séquestré douze femmes dans plusieurs villes de France, de Clermont-Ferrand à Montpellier, en passant par Vichy et Aulnay-sous-Bois. Son mode opératoire est toujours le même : il s'introduit chez ses victimes par le toit ou le balcon, les ligote avec ce qu'il trouve sur place et les bâillonne en leur enfonçant une chaussette dans la bouche. En 2003, il a déjà frappé à deux reprises en un an. Durant cette période, la police française le traque partout, sans succès... jusqu'à ce qu'une femme pense reconnaître à la télé celui qui l'avait agressée dans un foyer pour travailleurs.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Crimes et procès célèbres
13 Novembre
Samedi
02:30

Crimes et procès célèbres

Ken et Barbie au pays des tueurs

Surnommés «Ken et Barbie», Paul Bernardo et Karla Homolka comptent parmi les tueurs les plus célèbres du Canada. Ce couple de jeunes gens apparemment bien sous tous rapports s'est rendu coupable d'au moins vingt viols et du meurtre de trois adolescentes, parmi lesquels la propre soeur de Karla.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions