Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Peut-être Maurice Richard

Peut-être Maurice Richard

Réalisateur :

Gilles Gascon

Synopsis

Long métrage documentaire sur Maurice Richard : héros du sport, mythe populaire, phénomène représentatif de tout un peuple. Ce film se veut « une tentative de cerner l'essentiel d'un homme qui fut grand », à travers ses confidences, des séquences de moments cruciaux de sa carrière et le témoignage d'une foule d'amis, collaborateurs et admirateurs.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
30 Octobre
Samedi
00:00

Faites entrer l'accusé

Vengeance au pays des motards

Le 8 août 2003, Jean-François André, chef du club des motards MC Drôme, a été retrouvé mort à quelques mètres de chez lui, couché aux côtés de sa moto, dans un champ de maïs. Surnommé La Pie par ses proches, il avait fondé le premier club de bikers « Outlaws » en France. Les gendarmes chargés de l'enquête se heurtent vite au code d'honneur des bikers, des hommes peu bavards qui préfèrent en découdre eux-mêmes avec l'assassin de leur leader. Un appel anonyme leur fournit une unique piste : ce serait un ancien ami de La Pie, Michel Di Bacco, qui aurait commandité le meurtre à Gérald Crouzet, un ex-biker et collectionneur d'armes, appelé La Couette.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Crimes et procès célèbres
2 Novembre
Mardi
11:00

Crimes et procès célèbres

Harold Shipman, médecin serial killer

Le 11 octobre 1998, à Preston, dans le nord de l'Angleterre, s'ouvre le procès d'Harold Shipman, un médecin de famille accusé d'avoir tué quinze patientes âgées. L'affaire démarre quand la fille de Kathleen Grundy, une vieille dame décédée brusquement, s'étonne de découvrir que sa mère a changé son testament en faveur du docteur Shipman juste avant de mourir.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Chasse à l'homme - Patrick Haemers
19 Novembre
Vendredi
02:30

Chasse à l'homme - Patrick Haemers

Le 13 août 1987, le gangster belge Patrick Haemers s'évade lors d'un transfert en fourgon avec l'aide de complices armés jusqu'aux dents. Commence alors une incroyable cavale. Muni d'un faux passeport, il réussit à s'installer en Amérique du Sud avec sa femme et leur fils.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions