
Enfances criminelles
Épisode 6 - Mort pour rien
Enfances criminelles
Épisode 6 - Mort pour rien
Réalisateur :
Steve Lafuma
Synopsis
Cette série propose une plongée dans des affaires criminelles françaises dont les auteurs sont des mineurs. Un phénomène qui concerne essentiellement des adolescents, mais parfois des enfants de moins de 13 ans qui n'ont même pas atteint l'âge de la responsabilité pénale. Agressions sexuelles, viols, proxénétisme, homicides : la violence des faits interpelle. Pour saisir ce qui a poussé un enfant à devenir un criminel, la série tente de percer le mystère de leur passage à l'acte en remontant le fil de leur (courte) histoire.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Faites entrer l'accusé
Le barbe bleue de l'essonne
Professeur en lycée professionnel, devenu homme d’affaires, Jamel Leulmi a croisé la route de plusieurs femmes qui ont souscrit des assurances décès à son bénéfice. Comme son épouse, Kathlyn, qui est morte sous ses yeux dans un accident de vélo, la nuit, sur une petite route. Et, plus tard, sa petite amie Julie qui a failli mourir, les vertèbres brisées, lors d’un accident de la route suivi d’une agression, au Maroc. Retour sur l’enquête qui a conduit en 2016 à sa condamnation à trente ans de prison pour assassinat, tentative d’assassinat et escroquerie.

Faites entrer l'accusé
Fabienne Kabou, l'infanticide de Berck
Adélaïde avait 15 mois quand elle a été retrouvée morte noyée sur une plage de Berck en novembre 2013. La police s’est lancée dans une enquête « éclair » à l’issue de laquelle, Fabienne Kabou, mère de l’enfant, a été arrêtée. Mais pourquoi ? Psychose délirante ? Sorcellerie ? Pourquoi cette mère aimante et affectueuse aurait-elle tué un bébé qu’elle aimait ?

Faites entrer l'accusé
Patrick Salameh, le Jack l'Éventreur de Marseille
Au printemps et à l’automne 2008, à Marseille, quatre femmes disparaissent. On ne les retrouvera jamais. Mais les enquêteurs retrouveront leur agresseur grâce à une série de coups de fil qu’il passait à ses victimes et grâce au témoignage d’une cinquième femme qui lui a échappé. Il s’agit de Patrick Salameh, qui vient tout juste de sortir de prison pour une série de braquages violents. Après avoir tenu tête à la justice et nié les crimes, il sera de nouveau condamné à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, en 2014 pour le meurtre de trois femmes et en 2015 pour celui de la quatrième.
Voir toutes les émissions