
Enfances criminelles
Épisode 2 - Camping sauvage
Enfances criminelles
Épisode 2 - Camping sauvage
Réalisateur :
Steve Lafuma
Synopsis
En juin 2008, un jeune homme se présente à la gendarmerie de Libourne pour parler d'une fête qui aurait mal tourné. Le corps de Jérémy, 17 ans, est retrouvé. Il a été battu à mort et abandonné nu dans le lit d'un ruisseau. Celui que les témoins désignent comme le principal instigateur des faits est âgé de 16 ans. Ce garçon instable, qui vivait dans un foyer de l'Aide sociale à l'enfance, est pourtant très calme.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Artichaut, un cœur à prendre
Souvent bouilli ou servi cru à la vinaigrette, l'artichaut se consomme sous toutes ses formes et a gagné sa place sur les cartes des étoilés. Plus rare dans nos assiettes, car difficile à préparer, ce légume vert riche en antioxydants et en fibres est pourtant l'un de nos meilleurs alliés santé. Il soigne notamment les problèmes de digestion et de foie, prévient les maladies cardiovasculaires, les complications du diabète et aurait des actions anticancéreuses. En version médicinale ou gastronomique, l'artichaut peut-il reconquérir le cœur des Français ?

À droite sur la photo
Épisode 5 - Jean-Paul II
En 22 octobre 1978, Jean-Paul II est le premier pape non-italien à être élu depuis plus de quatre siècles. Son nom de baptême est Karol Wojtyla, et il est originaire de Pologne. Sur la place Saint-Pierre, à Rome, 200 000 personnes viennent assister à sa messe inaugurale. En retrait, au fond de l'estrade, se tient un homme discret, également polonais. Stanislas Dziwisz a été ordonné prêtre en 1966 par Karl Wojtyla, alors archevêque de Cracovie. Les deux hommes se connaissent déjà depuis plus de dix ans. Stanislas Dziwisz va devenir le secrétaire particulier, l'éminence grise, de Jean-Paul II, pape sportif et très charismatique et l'un des hommes qui va le plus marquer l'histoire de la fin du XXème siècle. À ses côtés lors de l'attentat dont le pape est victime le 13 mai 1981, il sera de tous les voyages officiels, mais aussi de tous les rendez-vous secrets où se sont tramés les plans qui mèneront à l'effondrement des régimes communistes dans le bloc de l'Est. En 1998, Stanislas Dziwisz sera consacré évêque de Cracovie par Jean-Paul II, qui le désigne également comme exécuteur testamentaire. Il assistera le pape jusqu'à sa mort en 2005. histoire, documentaire, religion, origines

Négociateurs, le prix d'une vie
Épisode 1 - Fresne
Chaque année, en France, plusieurs milliers de séquestrations et de prises d’otages sont recensées, pour des motifs allant de la vengeance personnelle aux revendications politiques ou sociales. Pour raisonner les preneurs d’otages et obtenir la libération de leurs victimes dans les meilleures conditions, les spécialistes de la négociation entrent en scène. Cette série raconte quatre affaires françaises qui ont nécessité leur intervention. Les négociateurs racontent comment ils ont géré ces situations extrêmes où la vie d’otages était en jeu.
Voir toutes les émissions