Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Madoff, l'escroc au col blanc

Madoff, l'escroc au col blanc

Réalisateur :

Olivia Delaittre

Synopsis

Ils sont courtiers, hommes d’affaire, hackers… Ce sont des fraudeurs habiles et de célèbres arnaqueurs qui excellent dans l’art de la manipulation et du vol. Entrons dans la tête des plus grands escrocs financiers de tous les temps. De Victor Lustig, l’homme connu pour avoir vendu la Tour Eiffel à deux reprises au début du XIXème siècle, à Bernard Maddoff, célèbre pour avoir détourné des milliards de dollars et escroqué plusieurs banques internationales, ces arnaqueurs ont tout pour nous surprendre. Grâce à une narration basée sur un point de vue subjectif, ce documentaire d’exception nous apprend tout sur ces hommes. En empruntant les codes du thriller, cette investigation internationale nous mène des USA à l’Europe à la rencontre d’escroc de renom, de leurs victimes et de leurs proches. Parallèlement, des experts de la fraude en tout genre, écrivains et psychologues nous aideront à replacer chaque situation dans son contexte, et à mieux comprendre les démarches de ces imposteurs.

Prochaine diffusion Samedi 22 Janvier à 10:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Lundi 24 Janvier à 22:00 | Mercredi 26 Janvier à 16:00 | Samedi 29 Janvier à 23:00 | Lundi 31 Janvier à 04:00 | Mardi 1 Février à 07:30 | Mercredi 2 Février à 03:30

Voir aussi

Faites entrer l'accusé
25 Janvier
Mardi
09:30

Faites entrer l'accusé

Bruay-en-Artois, le notaire et le petit juge

1972. Une adolescente de 16 ans, Brigitte Dewèwre, est assassinée à Bruay-en-Artois, dans le département du Nord. L´affaire passionne la population, qui accuse un notable du crime. Pour la 1re fois, un des policiers chargés de reprendre l´enquête raconte comment il a identifié un autre homme...

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Faites entrer l'accusé
30 Janvier
Dimanche
04:00

Faites entrer l'accusé

Amanda Knox, ange ou démon ?

En novembre 2007, cette étudiante américaine de l'université de Pérouse, en Italie, est accusée du meurtre de sa colocataire anglaise, Meredith Kercher. L'affaire connaît un retentissement international d'autant que la jeune fille aurait commis ce crime avec son petit ami italien, Raffaele Sollecito et un copain, Rudy Guede. Tantôt perçue comme une jolie fille fragile, victime du système judiciaire, puis comme une criminelle perverse et manipulatrice, la personnalité de l'Américaine est au cœur de l'énigme et déchaîne les passions. Retour sur cette affaire sordide grâce à des archives de la police italienne et aux témoignages des protagonistes directs, comme celui de Raffaele Sollecito.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Caïds Story, un siècle de grand banditisme
10 Février
Jeudi
11:30

Caïds Story, un siècle de grand banditisme

Bienvenue au grand banditisme (1970-2000)

Les années 1970 marquent une nouvelle étape dans l'histoire du Milieu. C'est une époque charnière entre deux mondes. La vieille génération du mitan s'éteint doucement. Les hommes les plus anciens ont fait leurs classes durant les décennies 1930, 1940 et 1950. A la fin des années 1960 arrivent sur le marché les enfants de la guerre, qui ont grandi avec d'autres valeurs. La société a changé, la pègre également. Le Milieu n'est pas mort pour autant : il évolue une fois de plus. La came et son euphorie ont laissé une mauvaise ambiance. La descente est dure. Face aux peines encourues, les magouilleurs de tous poils, mêlés aux voyous traditionnels, ont balancé leurs complices. La mentalité en a pris un coup. Tout le monde se méfie de tout le monde.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions