Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Le jour où Stockholm est devenu un syndrôme

Le jour où Stockholm est devenu un syndrôme

Réalisateur :

Olivier Pighetti

Synopsis

Le 23 août 1973, le braquage de la Kreditbenk de Stockholm tourne mal et se transforme en prise d'otages qui va durer six jours. De manière étonnante, les otages sont du côté des braqueurs et s'opposent aux policiers. Les liens qui se sont tissés entre les otages et les braqueurs vont laisser un nom dans l'histoire de la criminologie : le syndrome de Stockholm. Presqu'un demi-siècle après les faits, les deux braqueurs et une des otages témoignent et expliquent ce qui s'est passé dans la banque.

Prochaine diffusion Samedi 11 Juin à 21:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Mercredi 15 Juin à 18:30 | Dimanche 19 Juin à 12:00 | Lundi 20 Juin à 16:30 | Lundi 27 Juin à 00:30 | Vendredi 1 Juillet à 10:00

Voir aussi

Trésors oubliés de la Méditerranée
29 Mai
Dimanche
04:00

Trésors oubliés de la Méditerranée

Le musée des Beaux-Arts d'Alger

Créé en 1930, le musée des Beaux-Arts d’Alger est le lieu de rencontre de l’art d’Orient avec celui d’Occident. Injustement méconnue, sa collection de toiles et de sculptures raconte une histoire de l’art universelle. Delacroix, Renoir et Rodin y côtoient les peintres algériens modernes, tels Racim ou Khadda. Guidés par la voix du maître miniaturiste Mohammed Racim, nous voyageons à travers les chefs-d'œuvre…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Nomade des mers
10 Juin
Vendredi
04:00

Nomade des mers

Cap Vert, île de Santiago

L’équipage du Nomade des Mers arrive à Santiago, l’île principale de l’archipel capverdien. Corentin cherche un système low-tech pour améliorer l'autonomie de son potager à bord, en consommant le moins d’eau possible. Dans la petite baie de Tarrafal, sur une plage magnifique, il rencontre Sergio Monteiro Roque. Cet ingénieur agronome est le premier à avoir développé une technique de culture hors-sol appelée hydroponie. Car le manque d’eau oblige le Cap-Vert à importer 80 % de sa nourriture…

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte
Les mystères du Nil
15 Juin
Mercredi
17:30

Les mystères du Nil

Les routes secrètes des pyramides

Alors que les crues du Nil ont eu un immense impact sur la culture égyptienne antique dans la région du Caire, elles permettaient aussi d'alimenter en eau les canaux qui servaient à construire les pyramides. Aujourd'hui, certaines se retrouvent inondées par ces mêmes canaux. Grâce à un drone sous-marin, les experts scientifiques vont pénétrer dans les entrailles de l'étonnante pyramide de Hawara, engloutie par les eaux du Nil.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Découverte

Voir toutes les émissions