
Un polar lyonnais
Un polar lyonnais
Synopsis
Lyon peut être considérée comme la capitale Française, voire européenne du polar ... Pourquoi Lyon? Pourquoi cette ville est-elle ancrée dans bon nombre d'histoires policières? Romanciers, librairies, festivals, histoire ... Lyon a de nombreux atouts pour faire vivre le mystère du polar. C'est à travers ce documentaire que nous allons tenter de comprendre pourquoi cette ville est-elle si propice aux romans noirs? Quelles sont les motivations des écrivains à raconter une histoire qui a comme décor les rues de la ville lumière.
Prochaine diffusion Mercredi 10 Février à 21:00 | Durée: 00:01:00
Rediffusions
Voir aussi

Trafic de drogue 2.0
En 2011, un nouveau site apparaît sur le dark web : nommé Silk Road, ce site illégal devient vite un acteur important du trafic de stupéfiants. Dans ce monde secret où règne l'anonymat, les enquêteurs progressent lentement, jusqu'à la tête de cette florissante et dangereuse entreprise.

Devoir d'enquête : les réseaux asociaux
En Belgique, plus de cinq millions de personnes utilisent les réseaux sociaux en ligne, sans surprise, Facebook arrive largement en tête. Ces chiffres sont en constante augmentation, tout comme les dérapages. Internet est un espace de liberté quasi-totale où, de plus en plus, des citoyens lambda insultent, diffament, et menacent.

Négociateurs, le prix d'une vie
La BRI
En région parisienne, des frères jumeaux, mathématiciens de renommée internationale, sont fascinés par les armes à feu et dotés d'un véritable arsenal. Ils se retranchent dans leur pavillon après avoir tiré des coups de feu au domicile de leur frère aîné. La BRI, Brigade de Recherche et d'Intervention, l'unité d'élite de la police parisienne, est dépêchée sur place. Quelques temps plus tard, en plein cœur de Paris, un homme d'une trentaine d'années déguisé en livreur pénètre dans une entreprise et prend des employés en otage. L'individu est à cran, ses revendications difficilement intelligibles. Une négociation sous haute tension débute car le preneur d'otages a aspergé les lieux d'essence et menace d'y mettre le feu.
Voir toutes les émissions