
L'enquête de ma vie
Le casse du siècle
L'enquête de ma vie
Le casse du siècle
Synopsis
Dans la matinée du 6 octobre 2007, quatre malfaiteurs braquent la bijouterie Harry Winston, avenue Montaigne à Paris. Ils s'emparent de montres et de pièces de joaillerie, pour un montant estimé à plusieurs dizaines de millions d'euros. Un an plus tard, le 4 décembre 2008, la même bijouterie est de nouveau la cible d'un braquage dont le butin est encore plus élevé. Christophe Korell, de la Brigade de répression du banditisme, se souvient de cette enquête hors normes.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Monstres - l'ennemi intérieur
Chaque civilisation, chaque peuple, chaque époque possède ses monstres. Des géants détruisant les villes comme Godzilla, King Kong et les Kaijus aux créatures plus pop, comme celles des films «Gremlins» ou «Hellboy», ou encore de l'extraterrestre xénomorphe de la saga «Alien», la figure symbolique du monstre est logiquement très présente au cinéma. Les légendes et histoires mettant en scène ces êtres fantastiques et effrayants servent à alerter d'un danger, à se méfier de l'autre, mais aussi à perpétuer certaines traditions et à regarder comme dans un miroir.

Points de repères
Les suffragettes, à la conquête des urnes
En Angleterre, à la fin du XIXe siècle, les femmes entament une croisade pour obtenir le droit de vote, un mouvement qui connaît un coup d'arrêt en 1914.

Ellis Island - une histoire du rêve américain
Au tournant du 20e siècle, ils furent des milliers à traverser l’Atlantique fuyant l’Europe, une existence misérable, persécutée ou incertaine pour les larges avenues de New York, les lucratifs tripots de Brooklyn ou les feux d’Hollywood. Ils ont, comme 12 millions d’émigrants, débarqué sur Ellis Island: avant-poste des services américains de l’immigration dans la Baie de New York et dernière étape avant de fouler le sol américain. Durant ces heures décisives, où le destin des émigrants ne leur appartient pas, où les inspecteurs des services de l’immigration déterminent qui peut entrer sur le territoire américain et qui doit être refoulé, s’invente le melting pot américain, alimenté par les soubresauts du Vieux Continent. En tirant les fils de quelques destinées exemplaires, qui font échos aux voix demeurées anonymes et depuis longtemps oubliées des autres immigrants, tramées de l’histoire du lieu même, nous ferons dialoguer les drames européens de la première moitié du 20ème siècle, avec une Amérique ambivalente, accueillant par vagues successives une immigration qui va renouveler et incarner le « rêve américain ».
Voir toutes les émissions