
Passage à l'acte
Vengeance macabre
Passage à l'acte
Vengeance macabre
Synopsis
Le 2 septembre 2015, le corps de la petite Méline, 2 ans, est retrouvé à son domicile. Son père avoue être l'auteur du meurtre. L'expert psychiatre qui rencontre ce quadragénaire infanticide se pose la question de sa responsabilité pénale. Une psychose paranoïaque serait-elle la cause d'un accès de violence extrême ? Mais le psychiatre à des doutes. Il constate de surcroît que le meurtrier tente de simuler la folie.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Faits divers, l'histoire à la une
Épisode 7 - La tuerie de Jonestown, une apocalypse américaine
1978, au Guyana, le révérend Jim Jones tient une messe apocalyptique. A son issu, 918 membres du Temple du Peuple, une secte américaine fondée au milieu des années 1950, sacrifient leur vie. Le monde entier s’horrifie devant les récits des journalistes et des images de Jonestown. Ce drame vient teinter d’horreur les rêves de communautés et de spiritualités alternatives dans les années 1970.

Faites entrer l'accusé
Le combat de Marie-Rose
Christelle Blétry avait 20 ans lorsqu’elle a été tuée de 123 coups de couteau, en décembre 1996, à Blanzy, en Bourgogne. Un meurtre d’une violence hors norme dans l’histoire criminelle française. Après 17 ans d’un combat acharné, Marie-Rose, la mère de Christelle, a fini par faire appel à deux avocats spécialistes du cold case en France. L’aide d’un enquêteur chevronné et d’une nouvelle juge tenace, va permettre à l’affaire d’avancer.

Faites entrer l'accusé
Jean-Pierre Mura, lame fatale
Le 18 décembre 1986, le corps d’une adolescente de seize ans, Christelle Maillery, est découvert dans la cave d’une HLM, située au sein du quartier de la Charmille, au Creusot. La lycéenne a été assassinée de trente-trois coups de couteau. Longtemps, l’enquête piétinera, sans indice tangible, ni témoignages probants, jusqu’à ce que ce terrible fait divers soit résolu, grâce à l’acharnement d’un groupe de parents endeuillés, dans le cadre de ce qu’on appelle "les disparues de l’A6" : à l’intérieur d’un triangle délimité par les villes de Mâcon, Chalon-sur-Saône et Montceau-les-Mines, de jeunes voire de très jeunes victimes ont été retrouvées mortes, entre 1984 et 2005. La réouverture du dossier Christelle Maillery en 2003 permettra d’aboutir à l’interpellation d’un certain Jean-Pierre Mura...
Voir toutes les émissions