Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Passage à l'acte

Sous pression

Passage à l'acte

Sous pression

Synopsis

À l'automne 2013, un jeune homme de 23 ans, engagé volontaire, est arrêté pour avoir tué son propre frère au sein même du camp militaire où il l'hébergeait pour le week-end. Le meurtrier n'a ni antécédents judiciaires, ni psychiatriques. La psychologue chargée de l'expertise se retrouve face à un homme incapable d'exprimer ses émotions. Face à une charge émotionnelle trop forte, il n'a pas pu se contrôler. La pulsion qui a poussé ce jeune homme à commettre l'acte rare du fratricide prend sa source dans un parcours de vie atypique, marqué par une relation fraternelle extrême.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Cosa Nostra, de Palerme à New York
30 Mai
Mardi
09:30

Cosa Nostra, de Palerme à New York

Chapitre 1

Après l'unification de l'Italie en 1871, les disparités entre le Nord et le Sud sont évidentes. Pour les italiens du sud, l'exil est le seul salut et 4 millions d'entre eux migrent vers les Etats-Unis. Là-bas, ils sont discriminés pour leur couleur de peau, leur langue et leurs coutumes et se regroupent dans ce qu'on appellera ensuite Little Italy. Ce quartier sera le berceau de la Cosa Nostra.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Enquêtes criminelles
22 Juin
Jeudi
13:30

Enquêtes criminelles

Les meurtres de la gare de Perpignan

Enquêtes criminelles poursuit son travail d'investigation dans les méandres du passé, avec toujours plus de faits divers marquants et d'enquêtes inédites.Chaque semaine, Nathalie Renoux ouvre deux dossiers marquants d'envergure nationale ou internationale. Retraçant l'affaire à l'aide d'images d'archives, elle questionne les protagonistes des faits.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
OMERTA
24 Juin
Samedi
01:00

OMERTA

Épisode 3 - Le casse du siècle

En 1990, Michel Ferrari, transporteur illégal de biens pour de riches clients suisses, rêve de faire un hold-up à la banque UBS, réputée inviolable. En possession des codes des coffres, il croise des membres de la Brise de mer de passage à Genève. Ces derniers confient le casse du siècle à Richard Casanova, qui organise avec précision cette opération, avec l'aide de complices suisses.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions