Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Henry Lee Lucas : l'enquête impossible

Henry Lee Lucas : l'enquête impossible

Synopsis

Arrêté en 1982 après la disparition d'une vieille dame au Texas, Henry Lee Lucas, un vagabond, a avoué des dizaines de meurtres aux quatre coins des États-Unis. Ses déclarations pétrifient l'Amérique et glacent le sang des policiers les plus aguerris. Au final, ce sont des centaines de meurtres que s'attribue Henry Lee Lucas. Il incrimine même un complice, Ottis Tool, qui confirme ses déclarations. Les deux hommes se sont connus en 1979 et ils auraient ensuite sillonné le pays en assassinant au nom d'une secte satanique. Mais le nombre de meurtres avoués par Henry Lee Lucas finit par faire douter certains de la véracité de ses dires. Ron Rosenbaum revient en détail sur cette troublante affaire et sur la personnalité énigmatique de Lucas.

Prochaine diffusion Dimanche 19 Janvier à 05:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 19 Janvier à 16:00 | Mardi 21 Janvier à 10:30

Voir aussi

Vanity Fair Confidential
3 Février
Lundi
03:00

Vanity Fair Confidential

Comme envolée

L'affaire commence en 2005 avec le viol d'une jeune Ukrainienne de 21 ans dans une chambre d'hôtel en Floride. Battue et laissée pour morte, la jeune femme survit miraculeusement. Les enquêteurs apprennent que la victime vivait depuis des mois dans un autre hôtel : le Airport Regency. Elle affirme d'ailleurs avoir été enlevé dans la chambre qu'elle y occupait et son avocat entame une procédure contre le Airport Regency. C'est alors que le détective de l'hôtel se saisit de cette étrange affaire.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Vanity Fair Confidential
5 Février
Mercredi
03:30

Vanity Fair Confidential

La rançon de la gloire

Avant de fuir les États-Unis où il était accusé de détournement de fonds, Lou Pearlman était connu comme l'impresario de boys band comme Backstreet Boys et NSYNC. Quand le FBI découvre l'escroquerie qu'il a mise en place, la fraude s'élève déjà à plus de trois cent millions de dollars.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Ça tourne dans ma tête
14 Février
Vendredi
08:00

Ça tourne dans ma tête

Ces enfants ont pensé qu'ils étaient fous. Ils ont voulu mourir, ont connu la peur, la rage, le désespoir. Atteints de troubles mentaux, quatre enfants et leurs parents font le choix courageux de raconter leur histoire. À leurs voix s'ajoute celle de la réalisatrice qui a reçu à l'âge adulte un diagnostic de troubles bipolaires et raconte avec une puissance d'évocation les premiers symptômes qui remontent à l'enfance. Ça tourne dans ma tête s'inscrit en marge des débats de spécialistes, adoptant un ton intimiste qui permet de découvrir les enfants derrière les mots angoissants de leur diagnostic.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions