
Lieux de crime
Le massacre des innocents
Lieux de crime
Le massacre des innocents
Synopsis
Certains lieux ayant été le théâtre d'affaires criminelles sont restés gravés dans la mémoire collective : retour sur les affaires Dominici et Rannucci. France, documentaire, drame, meurtre
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Passage à l'acte
Le sang de la vigne
Le 5 décembre 2013, dans le vieux Cahors, un homme tue sa soeur au terme d'une lutte violente. L'homme exploitait avec sa victime le domaine viticole familial. Au psychiatre qui le rencontre à la maison d'arrêt, il déclare aimer sa soeur et être incapable d'expliquer son geste.

Devoir d'enquête - esprits criminels
À la rencontre des experts en esprits criminels qui peuvent lire dans les pensées et gestes des gens qui passent en cours.

Les années 68, la décade glorieuse
La vague
En 1968, une vague de contestation déferle aussi bien en Europe qu'au Japon, aux États-Unis, au Mexique ou au Brésil. Presque partout, la jeunesse étudiante constitue le fer de lance de cette révolte multiforme et globale. De nombreux facteurs, parmi lesquels la guerre du Vietnam ou le combat pour les droits civiques des Noirs cristallisent la révolte. Les modèles politiques, économiques et familiaux classiques sont rejetés. Documentaire, société, changements, liberté, hippies
Voir toutes les émissions