Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Prise d'otage en direct

Prise d'otage en direct

Synopsis

Le 8 février 1977, à Indianapolis, Tony Kiritsis appelle les urgences à 8h05 pour signaler qu'il détient un otage, qu'il tient en joue avec un fusil, dont la détente est reliée à la victime. Tout mouvement provoquerait sa mort. L'otage s'appelle Dick Hall, il est l'un des vice-présidents de la compagnie financière Meridian Mortgage. Reliés par cette corde, les deux hommes sortent dans la rue, épiés par les médias fascinés et les forces de l'ordre paralysées. Cette prise d'otage sous haute tension a été suivie par des milliers de téléspectateurs et a marqué l'Amérique. crime, lois, documentaire, drame

Prochaine diffusion Samedi 19 Juin à 13:30 | Durée: 00:02:00

Rediffusions

Jeudi 24 Juin à 07:30 | Vendredi 25 Juin à 00:00 | Dimanche 27 Juin à 16:30 | Vendredi 9 Juillet à 06:00 | Lundi 12 Juillet à 01:00

Voir aussi

Plus près des étoiles
28 Juin
Lundi
01:30

Plus près des étoiles

Aujourd'hui, trois télescopes géants sont en construction, qui entreront en service dans les années 2020. L'objectif : repousser encore plus loin les limites de notre connaissance du cosmos. L'astronomie s'impose comme l'une des sciences les plus dynamiques, mettant à disposition des scientifiques les technologies les plus avancées. La période actuelle est particulièrement excitante. Il est désormais possible d'étudier des objets situés aux confins de notre univers et de détecter des planètes autour d'étoiles autres que notre Soleil. Les scientifiques seront peut-être à même de répondre à deux questions fondamentales que nous nous posons : d'où venons-nous ? et, sommes-nous seuls dans l'univers ?

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Les présidents et l'art
2 Juillet
Vendredi
06:00

Les présidents et l'art

De Charles de Gaulle, qui a oeuvré pour le rayonnement de la culture française, à Jacques Chirac, passionné par les arts premiers, en passant par Georges Pompidou, le président poète féru d'art contemporain, Valéry Giscard d'Estaing, amateur éclairé des peintres du XIXe siècle, ou de François Mitterrand, passionné d'architecture qui a mené à bien un programme de grands travaux, la plupart des présidents de la Ve République ont été des hommes politiques qui ont cultivé leur amour des arts et des lettres, et l'ont gravé dans la pierre. Font figure d'exception Nicolas Sarkozy et François Hollande, peu portés sur les questions artistiques.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel
Champs de bataille
30 Juillet
Vendredi
06:00

Champs de bataille

1916, la bataille de la Somme

La bataille de la Somme, qui opposa Français et Britanniques aux Allemands du 1er juillet au 18 novembre 1916, fut l'une des plus sanglantes de la Première Guerre mondiale. Elle fit plus d'un million de victimes dont près de 440 000 morts ou disparus. Le premier jour fut particulièrement meurtrier, avec plus de 19 000 hommes tués en quelques heures. Le document revient sur les événements qui ont pu expliquer un tel fiasco et sur les raisons qui ont poussé les Alliés à s'obstiner malgré les nombreuses pertes humaines.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
En rappel

Voir toutes les émissions