Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

La couleur de la justice

La couleur de la justice

Synopsis

Le 17 juillet 2014, une bagarre éclate dans un parc à Staten Island, à New York. Éric Garner, un revendeur de cigarettes noir, s'interpose entre les protagonistes. Quand la police arrive, Eric est interpellé. Aux policiers qui le maintiennent au sol, il répète en boucle «je ne peux pas respirer», avant de mourir en pleine rue. Ses derniers instants ont fait le tour du monde via une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Les images de sa mort incarnent instantanément les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Cinq mois plus tard, un grand jury composé majoritairement de Blancs juge les preuves insuffisantes pour inculper le policier – blanc – responsable de l'interpellation. En 2018, dans une école de New York, se tient le procès fictif de cette affaire.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Murdertown
5 Novembre
Jeudi
13:30

Murdertown

Meurtres à Portsmouth

Allan Grimson était un charmant officier de la Royal Navy. Démasqué dans l'affaire du meurtre d'un autre marin, il finit par avouer un second meurtre, mettant la police sur la piste d'autres disparus.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
14 Novembre
Samedi
01:00

L'enquête de ma vie

Jeux dangereux

Tout commence en 2004 lorsque le major de gendarmerie Benoît Pinel et ses hommes sont chargés d'enquêter sur la découverte d'un cadavre dans la Seine. Il s'agit du corps d'un homme enroulé dans un tapis, un sac plastique sur la tête. La victime a reçu une balle dans le crâne. La priorité des enquêteurs à ce stade est d'identifier la victime.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Murdertown
28 Novembre
Samedi
00:00

Murdertown

Un cannibale à Darlington

À Darlington, dans le nord de l'Angleterre, au mois de mai 1998, des restes humains décomposés sont retrouvés dans un sac poubelle : il s'agit du cadavre d'une femme de 31 ans, mère de quatre enfants.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions