Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Un procureur sur la ville

Un procureur sur la ville

Synopsis

Fabienne Klein-Donati est procureure de la République du parquet de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'un des départements les plus criminogènes de France. La grande délinquance et le crime organisé y sont présents, notamment à travers le trafic de stupéfiants, mais les chiffres sont aussi remarquables en ce qui concerne le crime de droit commun, l'atteinte au bien, le vol avec violence. Au parquet de Bobigny, en 2015, cinquante-trois magistrats ont traité 180 000 affaires. Fabienne Klein-Donati souligne les lourdes conséquences de l'insuffisance des moyens dont souffre la justice.

Prochaine diffusion Mercredi 29 Juin à 20:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Samedi 2 Juillet à 00:30 | Jeudi 7 Juillet à 13:30 | Samedi 9 Juillet à 11:30 | Vendredi 15 Juillet à 07:00 | Dimanche 17 Juillet à 04:00 | Dimanche 17 Juillet à 15:00 | Mardi 19 Juillet à 09:30

Voir aussi

Amazon, les ambitions sans limite du plus grand magasin du monde
26 Juin
Dimanche
05:00

Amazon, les ambitions sans limite du plus grand magasin du monde

Simplicité, gain de temps, choix ultra-large, c'est avec cette recette très simple en apparence qu'Amazon est devenue en vingt ans une société mondiale incontournable. Elle réalise aujourd'hui près de 210 milliards d'euros de chiffre d'affaires et compte 300 millions de clients à travers la planète. Des résultats qui font trembler le monde de la distribution classique. Supermarchés et petits commerçants voient leurs parts de marché grignotées, petit à petit, par le géant américain. Comment cette entreprise, qui n'était qu'une librairie sur Internet à ses débuts, a-t-elle conquis le monde ? De son siège à Seattle à ses livraisons par voiture-robot, enquête sur un géant qui n'a pas fini de bouleverser les habitudes de consommation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
L'enquête de ma vie
10 Juillet
Dimanche
03:00

L'enquête de ma vie

La voleuse de diamants

Le 20 novembre 2008, la bijouterie Cartier du 8e arrondissement de Paris est le théâtre d'un remarquable vol par ruse. Une bague estimée à 634 000 euros est dérobée par une femme d'une soixantaine d'années, assistée d'un complice. Ce vol sans violence et sans arme est bien différent des affaires auxquelles Frédéric Mas, de la Brigade de répression du banditisme, est habitué. Elle va le mener sur la piste de voleurs internationaux, as de la manipulation.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice
Négociateurs, le prix d'une vie
13 Juillet
Mercredi
20:00

Négociateurs, le prix d'une vie

Angers-Blagnac

Fin novembre 2018, le RAID est appelé à Angers pour un homme retranché dans la station de lavage d'un centre commercial. Se revendiquant du mouvement des «gilets jaunes», il porte une ceinture d'explosifs. Le 7 mai 2019, un jeune homme cagoulé et muni d'une arme automatique prend en otage les employés d'un bar tabac de Blagnac, près de Toulouse. L'homme dit également faire partie des «gilets jaunes».

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Justice

Voir toutes les émissions