Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Espions pour la planète

Espions pour la planète

Réalisateur :

Paul Jenkins

Synopsis

Les relations inattendues et secrètes entre les services de renseignements américains et russes au lendemain de la Guerre froide ; ou comment le changement climatique a pu amener les deux géants ennemis à collaborer. Des décennies durant, les anciens ennemis jurés se sont associés et ont secrètement surveillé les évolutions du climat de la planète à des fins géostratégiques et économiques via leurs services de renseignements et leurs centres militaires. Une histoire riche en rebondissements : la suspicion s’est parfois transformée en amitiés inattendues et chaque camp s’est battu pour assurer un avenir plus sûr pour les générations futures. Leurs conclusions sont édifiantes.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Guides de voyage Putiphar
31 Janvier
Mardi
23:00

Guides de voyage Putiphar

Épisode 1 - Paris, ville lumière

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. À Paris au XIXe siècle, l'industrie, les arts mais aussi la science sont en effervescence. Grâce au train, le voyage se démocratise. La capitale livre ses trésors : le splendide Opéra Garnier, l'incontournable Tour Eiffel, le Louvre majestueux… Le cœur de la ville bat dans les théâtres et les restaurants fourmillant de monde. On flâne à travers le dédale des rues sinueuses et étroites et des grands boulevards de la ville, on s'attarde, ébahi, devant le charme incroyable de son histoire et de ses bâtiments.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Guides de voyage Putiphar
2 Février
Jeudi
15:00

Guides de voyage Putiphar

Épisode 2 - Vienne, firmament de l'Autriche

Pétrus Putiphar est auteur de guides de voyage. Ce voyageur professionnel fictif repère les curiosités à visiter, les musées, les jardins, les lieux à fréquenter, il arpente la ville et noircit les pages de son carnet, tout en partageant ses découvertes et ses observations. Ainsi, nous le suivons dans ses déambulations à Paris, Londres, Vienne, Constantinople, Amsterdam ou Saint-Saint-Pétersbourg. Des capitales phares du XIXe siècle... car Puthipar voyage à cette époque. À Vienne, au XIXe siècle, l’éternelle Cathédrale Saint Etienne, l’éclatant Palais de la Sécession, le magnifique château baroque de Schönbrunn jouent une véritable symphonie. Les notes de Mozart, Haydn, Schubert et tant d'autres bruissent dans les avenues fraîchement percées, mais ce sont sûrement les valses de Johann Strauss qui font le plus tourner les têtes. À moins que gourmandise et goût pour la discussion vous amène au célèbre café Sperl.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Ces villes qui ont fait l'histoire
24 Février
Vendredi
02:00

Ces villes qui ont fait l'histoire

Nîmes, la Rome française

Aucune ville française n'a gardé autant que Nîmes la marque grandiose de l'urbanisme romain. Elle était gouvernée comme Rome par une curie dont les membres, ainsi que les magistrats, étaient élus par le peuple.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions