
Les maquisards du feu en Corse
Les maquisards du feu en Corse
Réalisateur :
Jean Froment
Synopsis
Chaque année, en Corse, des milliers d'hectares de végétation partent en fumée. Depuis les années 1960, les incendies ont redoublé d'intensité sur l'île de Beauté. Pour combattre ce fléau, les pompiers forestiers ont développé de nouvelles stratégies. Alain Valentini et Stéphane Sayag font partie des forestiers-sapeurs, qui mènent des opérations de prévention en Haute-Corse et en Corse-du-Sud.
Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.
Voir aussi

Les parcs naturels... en minuscule
Épisode 4 - Le Portugal
Au nord du Portugal, le parc naturel d’Arrabida offre le charme des décors méditerranéens aux portes de l’Atlantique. Ourlant le sud de la péninsule de Setúbal, les hauteurs du parc embrassent une région sauvage aux allures de garrigues, enveloppée d’un tapis végétal de maquis, de forêt émeraude, de vergers d’oliviers et de châteaux multiséculaires dont l’architecture pittoresque raconte l’histoire du pays.

Belles au Moulin-Rouge
Cette institution des nuits parisiennes fête ses 130 ans. Chaque soir, 70 danseuses animent la scène du Moulin Rouge avec le spectacle Féerie. Plumes, paillettes, décors somptueux et attractions uniques attirent 600 000 spectateurs par an. En coulisses, on compte plus de 450 salariés et 1000 costumes.

Françoise Hardy, tant de belles choses
Un portrait intime d'une égérie des sixties, Françoise Hardy. Mannequin et chanteuse, elle a fait tourner la tête des plus grands artistes de l'époque. En 1966, Françoise Hardy n’est pas seulement une icône de la vague yé-yé. Elle est aussi un mannequin en vogue, qui pose en couverture des plus grands magazines. Sa beauté affole nombre de célébrités. Le photographe Jean-Marie Périer lui fait, avec succès, une cour insensée et devient son premier amour : "C’est en regardant ses photos que j’ai découvert que j’avais un physique", avoue la chanteuse, longtemps complexée. Mick Jagger et David Bowie, deux immenses stars, lui font des déclarations enflammées dans des interviews : "J’ai été flattée, mais surtout très gênée qu’ils s’intéressent à moi", se souvient la chanteuse à la timidité maladive… En 2004 Françoise Hardy, dont l'album Tant de belles choses sortait en novembre, évoquait sa vie, sa carrière, Jacques Dutronc, mais aussi son fils Thomas dans ce portrait intime.
Voir toutes les émissions