Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les maquisards du feu en Corse

Les maquisards du feu en Corse

Réalisateur :

Jean Froment

Synopsis

Chaque année, en Corse, des milliers d'hectares de végétation partent en fumée. Depuis les années 1960, les incendies ont redoublé d'intensité sur l'île de Beauté. Pour combattre ce fléau, les pompiers forestiers ont développé de nouvelles stratégies. Alain Valentini et Stéphane Sayag font partie des forestiers-sapeurs, qui mènent des opérations de prévention en Haute-Corse et en Corse-du-Sud.

Prochaine diffusion Vendredi 24 Septembre à 21:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Dimanche 26 Septembre à 11:00 | Vendredi 1 Octobre à 02:00 | Samedi 2 Octobre à 11:00 | Lundi 4 Octobre à 23:00 | Mercredi 6 Octobre à 17:00 | Lundi 11 Octobre à 05:00 | Lundi 11 Octobre à 12:30 | Mardi 12 Octobre à 08:30

Voir aussi

Guy Martin, mission débarquement
23 Septembre
Jeudi
14:30

Guy Martin, mission débarquement

Pour les 75 ans du débarquement du 6 juin 1944, le pilote et présentateur britannique Guy Martin participe à la restauration d’un Dakota, avion américain qui a participé à l'opération Overlord.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Cantine à l'indienne
24 Septembre
Vendredi
01:00

Cantine à l'indienne

L'ONG indienne Akshaya Patra gère 17 cuisines industrielles dans 8 États indiens et fournit ainsi de la nourriture pour 120 millions d'écoliers et d'étudiants dont les parents n'ont pas les moyens de leur offrir des repas chauds. Rien que dans la ville de Hubli-Dharwad, 180 000 enfants sont nourris quotidiennement. Ainsi, des cuisiniers et leurs assistants doivent préparer en l'espace de quelques heures 250 000 galettes, 4 tonnes de riz et 6 tonnes de légumes. Pour y arriver, les ingrédients mijotent toute la nuit dans de nombreuses casseroles. Une grosse équipe de chauffeurs livre ensuite les aliments aux écoles, un véritable tour de force logistique et organisationnel.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle
Julie Andrews, la mélodie d'une vie
13 Octobre
Mercredi
17:00

Julie Andrews, la mélodie d'une vie

Plus d’un demi-siècle après son apparition dans le ciel de Londres, Julie Andrews demeure la nurse la plus adulée de la planète. Artiste, comédienne, chanteuse, danseuse, écrivain, philanthrope, elle a souvent été cataloguée dans les rôles qui l’ont rendue célèbre. L’inoubliable interprète de Mary Poppins (1964) a marqué la vie artistique de la deuxième moitié du vingtième siècle, en sachant inscrire son parcours dans la modernité. De Broadway (The Boy Friend, puis My Fair Lady) aux studios Walt Disney, elle atteindra même la scène des Oscars. Si La mélodie du bonheur achève de la consacrer star planétaire, elle enchaîne dès lors les films (et les flops) à une cadence effrénée. Blacklisté par les studios, le couple formé avec son second mari signera un retour triomphal en 1982 avec l’anticonformiste Victor Victoria. Désormais icône queer à la voix presque éteinte, et à 80 ans passés, Julie Andrews continue d’enchanter le public... D’extraits de films et de spectacles en archives imprégnées de son savoureux humour anglais, ce portrait en mouvement balaie la prolifique carrière d’une artiste aux innombrables talents, qui a su surmonter ses échecs en se réinventant avec la même soif de perfection.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Grand Angle

Voir toutes les émissions