Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Les secrets de mars et de la lune

Planète Mars

Les secrets de mars et de la lune

Planète Mars

Synopsis

Mars est la planète du système solaire la plus proche de notre Terre. Petite et rocheuse, elle est source de fantasmes dans l’imaginaire collectif car on la voit comme la prochaine planète habitable par les humains. L’homme colonisera-t-il un jour celle que l’on surnomme la planète rouge ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mystères d'épaves
27 Juillet
Mardi
07:30

Mystères d'épaves

USS Corsica : l'île porte-avions

Enfouies sous les eaux turquoise de la mer Méditerranée, à l'est de l'île de Beauté, une quinzaine d'épaves datant de la Seconde Guerre mondiale attendent d'être explorées. Les plongées de Kévin et son équipe mettent en lumière la position stratégique de la Corse à la fin de Seconde Guerre mondiale et son rôle déterminant dans la campagne d'Italie puis dans la préparation du débarquement de Provence. Enfin, la découverte de nombreux avions des forces aériennes américaines rappelle que 17 pistes d'aviation avaient été installées sur l'île, rebaptisée alors «USS Corsica» par l'armée américaine.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Boutiques Obscures
30 Juillet
Vendredi
01:30

Boutiques Obscures

Chartres - la Plaine-sur-Mer - Somain - Toulouse

À Chartres, à SOS Poupée malade, deux femmes s’occupent d’enfants bien particuliers. À La Plaine-sur-Mer, l'épicerie tenue par Yvette ravie les vacanciers. À Somain, dans le Nord, la brûlerie d’Étiennette et de Jean-Luc ne chôme pas. À Toulouse, chez les Taverne, on est droguiste de père en fille, et de mère en fille. Tout le monde connaît cette boutique précieuse où se côtoient les produits les plus anciens et les emballages modernes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Électricité, le montant de la facture
30 Juillet
Vendredi
21:00

Électricité, le montant de la facture

En 1996, sous l’influence de la Grande-Bretagne, l’Union européenne décide de libéraliser l’énergie, dans le but d’en faire baisser les prix. Mais depuis une quinzaine d’années, les tarifs ayant tellement augmenté, les gens renoncent à se chauffer correctement. Et le froid a recommencé à tuer. En France, il y aurait 8 millions de personnes en situation de précarité énergétique. En se basant sur des exemples dans différents pays d’Europe et sur le témoignage de citoyens, ce documentaire revient sur la succession de décisions historiques et idéologiques qui ont mené à cette situation. énergie, physique, documentaire, courant, générateur

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions