Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Yoga, médecine traditionnelle de l'Inde

Yoga, médecine traditionnelle de l'Inde

Réalisateur :

Medien Kontor

Synopsis

Le yoga est une discipline emblématique de la société indienne. L'école Iyengar fut fondée à Pune, dans l'est de l'Inde, par le maître B. K. S. Iyengar, l'école de yoga du même nom propose de soigner par la pratique les maladies les plus graves. B. K. S. Iyengar, qui utilisait son corps comme une sorte de laboratoire pour comprendre chaque maladie, a élaboré des asanas (des postures) pour soigner les pathologies les plus graves. Atteint d'une leucémie, Sunil Shirodakar, 62 ans, vient suivre un programme thérapeutique.

Prochaine diffusion Dimanche 25 Juillet à 12:00 | Durée: 00:01:00

Rediffusions

Lundi 26 Juillet à 17:00 | Dimanche 1 Août à 23:30 | Vendredi 6 Août à 10:30 | Lundi 9 Août à 08:00 | Mercredi 11 Août à 00:00 | Vendredi 13 Août à 05:00

Voir aussi

Boutiques Obscures
25 Juillet
Dimanche
11:00

Boutiques Obscures

Chartres - la Plaine-sur-Mer - Somain - Toulouse

À Chartres, à SOS Poupée malade, deux femmes s’occupent d’enfants bien particuliers. À La Plaine-sur-Mer, l'épicerie tenue par Yvette ravie les vacanciers. À Somain, dans le Nord, la brûlerie d’Étiennette et de Jean-Luc ne chôme pas. À Toulouse, chez les Taverne, on est droguiste de père en fille, et de mère en fille. Tout le monde connaît cette boutique précieuse où se côtoient les produits les plus anciens et les emballages modernes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Boutiques Obscures
27 Juillet
Mardi
08:30

Boutiques Obscures

Dieulefit - Gannat - Cavaillon - Périgueux

Le réalisateur Patrice Leconte délaisse - pour un temps - le cinéma et part à la recherche des petites boutiques à l'ancienne. Il dresse le portrait de commerçants (libraires, coiffeurs, chapelières, mercières, restauratrices...) qui poursuivent leur activité, malgré les difficultés quotidiennes, la concurrence d'Internet et des grandes surfaces.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Électricité, le montant de la facture
30 Juillet
Vendredi
21:00

Électricité, le montant de la facture

En 1996, sous l’influence de la Grande-Bretagne, l’Union européenne décide de libéraliser l’énergie, dans le but d’en faire baisser les prix. Mais depuis une quinzaine d’années, les tarifs ayant tellement augmenté, les gens renoncent à se chauffer correctement. Et le froid a recommencé à tuer. En France, il y aurait 8 millions de personnes en situation de précarité énergétique. En se basant sur des exemples dans différents pays d’Europe et sur le témoignage de citoyens, ce documentaire revient sur la succession de décisions historiques et idéologiques qui ont mené à cette situation. énergie, physique, documentaire, courant, générateur

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions