Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Coeurs d'athlètes

Tamara Horacek, championne de mère en fille

Coeurs d'athlètes

Tamara Horacek, championne de mère en fille

Réalisateur :

Yannick Adam de Villiers

Synopsis

Tamara Horacek a le gène du handball : sa mère, Vesna Horacek, a été joueuse professionnelle internationale pour la Croatie. Tamara part vivre en France avec sa mère où elle entre au centre de formation de Metz Handball en 2004 et se dévoue entièrement à sa passion. Autonome à 14 ans, entre l'internat et une famille d'accueil, elle devient Française en 2014. Une fois dans l'équipe de France, la handballeuse est sélectionnée pour les JO de Rio après avoir remporté une médaille de bronze au championnat d'Europe. Elle raconte ses choix de parcours, sa blessure et son rêve de retourner aux JO pour rendre sa mère fière.

Prochaine diffusion Vendredi 29 Octobre à 20:00 | Durée: 00:00:52

Rediffusions

Dimanche 31 Octobre à 10:00 | Jeudi 4 Novembre à 12:00 | Samedi 6 Novembre à 10:00 | Lundi 8 Novembre à 22:00 | Mercredi 10 Novembre à 16:00 | Samedi 13 Novembre à 23:30 | Lundi 15 Novembre à 04:00 | Mardi 16 Novembre à 07:30

Voir aussi

Coeurs d'athlètes
26 Octobre
Mardi
07:00

Coeurs d'athlètes

Qi Xuefei. Lo volant de la liberté

Qi Xuefei débute le badminton à l'âge de 8 ans. D'origine chinoise, elle explique comment elle en est venue à défendre les couleurs de la France. Grâce à des parents compréhensifs et un travail acharné elle devient joueuse professionnelle à l'âge de 13 ans. Elle se fait alors repérer par le club de Rostrenen, en Bretagne, qui lui propose de venir jouer en France. Une fois arrivée, Xuefei s'impose rapidement dans les compétitions. Mais la Chine refusant sa participation en tant que joueuse chinoise, et ayant rencontré son mari en France, elle se fait naturaliser en 2019.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coeurs d'athlètes
27 Octobre
Mercredi
16:00

Coeurs d'athlètes

Carolle Zahi, 11'01

Originaire de Côte d'Ivoire, Carolle Zahi demande sa naturalisation française. Commence alors pour elle une série de victoires impressionnantes, dont son record au 100 m.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Coeurs d'athlètes
28 Octobre
Jeudi
12:00

Coeurs d'athlètes

Luka Mkheidze, la force tranquille

Quand le judoka Luka Mkheidze arrive en France à 12 ans, il a déjà remporté de belles victoires en Géorgie, son pays d'origine, et en Pologne, où sa famille s'est d'abord réfugiée pour fuir la deuxième guerre d'Ossétie du Sud. Au Havre, il entre en section sport-études et remporte le championnat de France junior. Pour participer à un niveau de compétitions plus élevé, Luka Mkheidze fait une demande de naturalisation auprès d'Edouard Philippe, qui lui accorde. Paris lui tend alors les bras et il entre dans l'équipe de France. La crise de Covid-19 vient chambouler sa routine sportive. En octobre 2020, le judoka revient en force avec l'espoir silencieux de participer aux JO.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission

Voir toutes les émissions