Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Ewan McGregor, Mission Royal Air Force

Ewan McGregor, Mission Royal Air Force

Synopsis

Des biplans utilisés pendant les premiers combats aériens de l'histoire lors de la Première Guerre mondiale au puissant avion de chasse à réaction Typhoon, en passant par le légendaire chasseur Spitfire, le bombardier nucléaire Vulcan et à l'hélicoptère Chinook, Ewan et Colin McGregor passent en revue les meilleurs appareils de la RAF. Sur un mode empreint d'humour et de dérision, vêtus de l'uniforme de pilote de l'époque à laquelle ils se réfèrent, les deux frères racontent l'histoire de ces avions légendaires et des combats épiques qu'ils ont livrés. Ils rencontrent également des as du pilotage et des héros de guerre qui font part de leurs expériences comme Geoffrey Wellum qui, à 18 ans, a participé à la légendaire bataille d'Angleterre, ainsi que les pionnières Mary Ellis et Joy Lofthouse qui ont convoyé des milliers d'avions auprès des unités sur le front, pendant la Seconde Guerre mondiale.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Mystères d'épaves
30 Juillet
Vendredi
20:00

Mystères d'épaves

Guerre des Philippines, la reconquête

Octobre 1944 marque le début de la reconquête par les Alliés, emmenés par le général Douglas Mac Arthur, pour libérer les Philippines occupées depuis deux ans par le Japon. Le 11 février 1945, les Américains et la guérilla philippine libèrent enfin Manille. Partout dans les eaux de l'archipel, des vestiges sous-marins racontent cette libération. Ces épaves conservent la mémoire des batailles de la guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Électricité, le montant de la facture
30 Juillet
Vendredi
21:00

Électricité, le montant de la facture

En 1996, sous l’influence de la Grande-Bretagne, l’Union européenne décide de libéraliser l’énergie, dans le but d’en faire baisser les prix. Mais depuis une quinzaine d’années, les tarifs ayant tellement augmenté, les gens renoncent à se chauffer correctement. Et le froid a recommencé à tuer. En France, il y aurait 8 millions de personnes en situation de précarité énergétique. En se basant sur des exemples dans différents pays d’Europe et sur le témoignage de citoyens, ce documentaire revient sur la succession de décisions historiques et idéologiques qui ont mené à cette situation. énergie, physique, documentaire, courant, générateur

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions