Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

La rivière cachée

La rivière cachée

Réalisateur :

Jean-François Lesage

Synopsis

Au cœur d’une forêt profonde, coule une rivière. Sur ses berges, des hommes et des femmes se confient. Dans ce lieu reculé, propice à la réflexion, ils se questionnent sur ce qu’il faut pour atteindre la paix intérieure, supposent l’importance de transmettre quelque chose aux générations futures, réalisent que la fusion amoureuse est un idéal impossible. Alors que le soleil décline derrière les montagnes, les baigneurs s’avouent amèrement le cul-de-sac de certains rêves, mais trouvent encore du sens dans la contemplation de la nature, des étoiles et de la lune.

Prochaine diffusion Mercredi 27 Janvier à 16:00 | Durée: 00:01:30

Rediffusions

Samedi 30 Janvier à 23:30 | Lundi 1 Février à 04:30 | Mardi 2 Février à 08:00

Voir aussi

Face au feu
26 Janvier
Mardi
03:00

Face au feu

Épisode 2

Filmée à l'aide de matériel à l'épreuve du feu et de caméras corporelles, cette série participe à l'action des pompiers alors qu'ils éteignent des incendies, interviennent sur des accidents de la route ou secourent des animaux.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Aliments : rien ne se jette, tout se transforme
11 Février
Jeudi
11:30

Aliments : rien ne se jette, tout se transforme

Chaque année, en France, 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées à la poubelle. Producteurs, consommateurs, distributeurs ou restaurateurs ont leur part de responsabilité dans ce gaspillage. Cette enquête remonte la chaîne alimentaire, à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont créé des filières pour sauver ces denrées, comme un ingénieur qui a pris à bras-le-corps le problème des pains invendus dans les boulangeries. Des sociétés spécialisées se sont développées sur ce créneau. Focus sur un autre modèle économique. recyclage, environnement, société, documentaire

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Le semeur
24 Février
Mercredi
16:30

Le semeur

En plein cœur des méandres du Kamouraska au Québec, Patrice Fortier vit dans La Société des plantes où il préserve minutieusement, tel un copiste du Moyen-Âge, les semences végétales rares ou oubliées pour en faire des variétés « anciennes du futur ». Patrice jardine en rêvant et transforme ses récoltes en projets artistiques. Au fil des saisons, par la patience de ses gestes, il nous transmet sa passion et ses connaissances tout en constituant sa banque de semences. Ces germes de vie iront pousser dans des milliers de jardins potagers à travers la planète. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine porté par un semencier original et génétiquement motivé. Attention; l’impossible est en cours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions