Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Les présidents et la télévision

Les présidents et la télévision

Synopsis

Certains n'aiment voir ni leur corps, ni leur visage, à l'écran. Certains sont mal à l'aise et mettent du temps à l'apprivoiser comme Jacques Chirac, tandis que d'autres n'ont pas peur des caméras comme Georges Pompidou, voire s'y lancent avec fougue tel Emmanuel Macron. Certains ont le goût du spectacle comme Valéry Giscard d'Estaing ou crèvent l'écran comme Nicolas Sarkozy. La plupart d'entre eux adorent regarder la télévision et n'hésitent pas à pousser des programmes, des présentateurs et des présidents de chaîne vers la porte ou vers la gloire, afin de satisfaire leur goût. Quel rapport ont eux les présidents de France ont-ils eu avec la télévision au fil du temps ?

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Statut Quo - le combat inachevé du féminisme
1 Juin
Mercredi
23:30

Statut Quo - le combat inachevé du féminisme

Le féminisme a façonné notre société. Mais jusqu’où nous a-t-il conduits et quelle en est la pertinence aujourd’hui? Statu Quo? examine des enjeux majeurs tels la violence faite aux femmes, l’accès à l’avortement, les services de garde universels, et s’interroge sur les progrès réalisés quant à ces questions. Il propose des réponses provocantes et parfois choquantes. Mine de documents d’archives dynamiques et de saisissantes histoires contemporaines, Statu Quo? est un film essentiel pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
La nature et l'homme
27 Juin
Lundi
16:00

La nature et l'homme

Les trésors de Ouessant

Soucieux de l'environnement, les habitants d'Ouessant se battent pour donner un second souffle à leur commune sans pour autant toucher à la nature.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement
Vestiges de guerre
28 Juin
Mardi
13:00

Vestiges de guerre

La découverte de l'épave du SS Léopoldville

Le 24 décembre 1944, le paquebot Léopoldville, transporte 2500 soldats Américains en route pour le terrible front des Ardennes où ils n’arriveront jamais. Un naufrage emportera près de 800 GI’S. Les conditions de la catastrophe sont si troubles, que cette tragédie sera classée comme « secret défense ». Les familles des soldats ignoreront tout de l’incident et croiront pendant longtemps que leurs enfants sont morts au combat. Que s’est-il réellement passé ce 24 décembre 1944 ? Une épave engloutie par 60 mètres de fond découvre les vérités que recèle ce vestige de guerre.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Monde en mouvement

Voir toutes les émissions