Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions

Tarzan, le mythe de la jungle

Tarzan, le mythe de la jungle

Synopsis

Un cri au coeur de la jungle, les inévitables lianes, le couteau, le pagne en peau de bête.... Paré de ses indispensables atours, Tarzan a fait le tour du monde. Il a été décliné dans une multitude de romans, de bandes dessinées, de films, de chansons, d'avatars... Il a aussi été censuré, rhabillé, transformé en marchandise ou moqué. Unique, immémorial et toujours changeant : Tarzan est l'un des grands mythes du XXe siècle. Comme s'il était pour chaque époque un miroir où se lire et interroger la frontière toujours mouvante entre la nature et la culture, le sauvage et le civilisé, l'homme et l'animal. histoire, documentaire, histoire, jungle, éducation

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Face au feu
20 Janvier
Mercredi
03:00

Face au feu

Épisode 5

Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Face au feu
23 Janvier
Samedi
03:00

Face au feu

Épisode 8

Filmée à l'aide de caméras à l'épreuve du feu, cette série partage l'action des pompiers alors qu'ils risquent leur vie pour protéger les habitants des West Midlands. Leur courage est incontestable.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Bull's eye - un peintre à l'affût
19 Février
Vendredi
20:00

Bull's eye - un peintre à l'affût

À 40 ans, Marc Séguin est considéré comme l’un des peintres les plus talentueux de sa génération. Ses oeuvres ont déjà fait le tour du monde et partout, les collectionneurs attendent avec impatience chacune de ses nouvelles expositions. Élève de Molinari, admirateur de Riopelle, l’artiste crée une oeuvre dense qui mêle les genres et ne cesse d’étonner. Chasseur d’images et chasseur de gibier, il explore le territoire et ses mystères afin de nourrir sa peinture et lui donner toute sa singularité. Bull’s eye, un peintre à l’affût, trace avec justesse et complicité le portrait d’un artiste qui peint comme il chasse, avec patience, foi et désir. Désir de vivre et de créer, à cheval sur l’Amérique – entre Montréal et New York – et en étroit rapport avec l’immensité sauvage afin d’atteindre sa cible : fixer sur la toile l’image à couper le souffle.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions