Infolettre
Émissions A-Z
Info
A-Z
Retour à la liste des émissions
X

Dracula l'éternel

Dracula l'éternel

Synopsis

Imaginé par l'écrivain Bram Stoker, le comte Dracula est devenu un poncif du cinéma d'épouvante. De Nosferatu de Murnau au Dracula de Coppola, en passant par les films de la Hammer, retour sur les différentes présentations de ce noctambule assoiffé de sang.

Prochaine diffusion Cette émission n'est plus en diffusion.

Voir aussi

Exarcheia, le chant des oiseaux
9 Février
Mardi
08:00

Exarcheia, le chant des oiseaux

Une nuit à Exarcheia, un quartier bouillonnant, le plus actif politiquement de toute la Grèce dit-on. En plein cœur d’Athènes, au pied de l’Acropole, déambulation sous les réverbères, entre pénombre et lumière. Les conversations nous guident et nous retiennent. Chargées d’idéaux, de rêves et d’aspirations, les voix s’enflamment ou étouffent, mais ne se taisent jamais. EXARCHEIA est un essai poétique et polyphonique qui nous fait découvrir, sur fond de crise, des gens pour qui le vivre ensemble est avant tout une question de parole partagée et d’espoir tenu en suspens.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Topoï , c'est l'époque qui veut ça
15 Février
Lundi
11:30

Topoï , c'est l'époque qui veut ça

Design Scandinave

Comme Prométhée et la DS, le design scandinave est un mythe. Derrière chaque table en bois (brut) se cache une forêt de symboles qui ont poussé des habitants des quatre coins de la France à l'acheter. En confrontant l'histoire des sociétés et des artisanats suédois, danois, finlandais, norvégien et islandais, à l'histoire de notre société, cet épisode décrypte ces symboles pour expliquer l'engouement de nos concitoyens pour le mobilier scandinave, épuré et rassurant. Envies de transparence et de démocratie « normale », mais aussi aspirations au confort, au naturel et à la modernité : les Français se tournent vers le Nord pour chercher un modèle. Documentaire, style, mode, modernité, architecture

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité
Le semeur
18 Février
Jeudi
12:00

Le semeur

En plein cœur des méandres du Kamouraska au Québec, Patrice Fortier vit dans La Société des plantes où il préserve minutieusement, tel un copiste du Moyen-Âge, les semences végétales rares ou oubliées pour en faire des variétés « anciennes du futur ». Patrice jardine en rêvant et transforme ses récoltes en projets artistiques. Au fil des saisons, par la patience de ses gestes, il nous transmet sa passion et ses connaissances tout en constituant sa banque de semences. Ces germes de vie iront pousser dans des milliers de jardins potagers à travers la planète. Ode à la biodiversité végétale et au patrimoine porté par un semencier original et génétiquement motivé. Attention; l’impossible est en cours.

Consulter la fiche Consulter la fiche de l'émission
Inusité

Voir toutes les émissions